Mains sur un lit, écriture sex education

Êtes-vous un bon coup ?

S’envoyer en l’air, c’est bien, le faire avec brio, c’est mieux ! Vous vous êtes probablement déjà demandé si vous étiez un bon coup et quelles étaient vos forces sous la couette. Paris Derrière vous aide à y voir plus clair et vous livre de précieux conseils afin de vous améliorer. La chambre à coucher est comme une école pour adultes dans laquelle on ne cesse jamais d’apprendre de nouvelles choses !

Vous êtes réceptif et communicatif

Pour être un bon coup, il faut déjà avoir une sexualité épanouie. Cela passe par l’écoute et la communication. Soyez attentif aux envies et aux réticences de votre partenaire et partagez vos désirs avec lui. La complicité et la confiance instaurent un climat propice au dialogue permettant de se laisser aller aux confidences.

Toutefois, l’écoute et la communication ne se cantonnent pas à la parole audible. Dans la chambre à coucher, il y a également la parole du corps qui entre en jeu. Prenez le temps de parler avec la peau de l’autre en l’explorant avec vos mains et avec votre bouche de façon progressive. Elle vous répondra par des gémissements et des frissons. Vous découvrirez peut-être des zones érogènes insoupçonnées.

Bien faire l’amour, c’est s’évader les yeux fermés dans un corps-à-corps voluptueux…

Couple complice dans un lit

Vous connaissez votre corps

Soyez d’abord un bon coup avec vous-même ! Comment expliquer à une personne ce que vous aimez si vous ignorez ce qui vous plaît ? Cela signifie qu’il est vivement conseillé de pratiquer la sexualité en solo. En matière de masturbation, il y a deux écoles : la vieille école, qui utilise ses doigts, et l’école de celles qui ne jurent que par leur vibro. Les deux se valent ! L’important est de se sentir à l’aise ! Saviez-vous qu’il existe des sextoys pour hommes ? Oui, vous avez bien lu !

Apprenez à faire connaissance avec votre corps, à identifier ce que vous appréciez et ce que vous n’appréciez pas. Une fois au lit avec quelqu’un, vous pourrez le guider vers les endroits qui vous font de l’effet et lui indiquer les bons gestes…

Vous connaissez le corps de votre partenaire

Évidemment, il est essentiel de connaître et surtout de comprendre le corps de son partenaire si on veut assurer au pieu. Pour savoir ce qui plaît à quelqu’un, il suffit de le lui demander ou de se laisser guider par lui. Il n’y a pas de honte à poser des questions pendant le sexe. L’amour n’est pas une science immuable ! Chacun a des zones érogènes, des fantasmes et des pratiques différentes…

Être familier avec l’anatomie humaine est un plus ! Messieurs, si vous mettez le doigt sur le clito, vous avez déjà fait la moitié du chemin vers l’orgasme féminin ! Mesdames, n’oublions pas que les hommes ne sont pas des verges sur pattes : ils ont aussi des testicules, un anus et une prostate…

Les premières fois ne sont jamais les meilleures, mais si elles se déroulent dans la passion et l’écoute, rien ne les empêche d’être savoureuses…

Vous mettez le plaisir de l’autre sur un piédestal

Les femmes ont été conditionnées à s’oublier afin de penser exclusivement au plaisir de l’autre et les hommes ont été incités à bander dur et à multiplier les conquêtes. Il serait temps de rééquilibrer les rapports. Quel est l’intérêt de ramener des filles à la pelle dans votre plumard si vous n’êtes pas capable d’en faire jouir une seule ? C’est votre partenaire qui jugera si vous êtes, oui ou non, un bon coup ! Vous devez donc tout faire pour le·la satisfaire ! N’hésitez pas à changer de rythme et à adopter des positions confortables pour lui·elle.

Les préliminaires (cunnilingus, masturbation, fellation) sont un excellent moyen de faire monter un homme ou une femme aux rideaux. Si vous avez déjà éjaculé et que votre compagne n’a pas encore atteint l’extase, utilisez vos mains…

Homme torse nu allongé sur une femme en sous-vêtements rouges

Vous êtes créatif sous la couette

Faire l’amour avec une étoile de mer, ce n’est pas très excitant. On veut des coups de griffes, des morsures, des baisers enflammés, des étreintes interminables où les odeurs et les fluides se mélangent ! C’est ça la vraie passion ! Si vous n’êtes pas motivé, inutile de vous forcer : remettez ça à plus tard.

Vous ne savez plus quoi inventer pour vous surprendre ? Imaginez des scénarios érotiques qui stimuleront vos ardeurs : déguisements, sextape, domina VS soumis…Vous trouverez aussi de nombreux jeux coquins dans les sexshops. Néanmoins, rien ne vous empêche de concevoir votre propre jeu, avec vos propres règles !

Cependant, n’essayez pas de prévoir de A à Z le déroulement d’un rapport sexuel : laissez-vous porter par votre spontanéité et par vos envies du moment !

Pour vous, jouissance n’est pas forcément synonyme de pénétration

Se faire pilonner de façon mécanique et brusque, c’est rarement une partie de plaisir, surtout au début d’un rapport sexuel. Vous seriez sûrement surpris d’apprendre que seuls 18% des femmes parviennent à avoir un orgasme grâce à la pénétration. Pas besoin d’être un as en maths pour en déduire que 82% des filles jouissent sans vos pénis ! Mais comment ? Pas par l’opération du Saint-Esprit ! Avec ce qu’on appelle communément les préliminaires… Certains ont tendance à considérer ces derniers comme un supplément superflu ou une simple mise en bouche avant de passer aux choses sérieuses. Or, les préliminaires sont une forme de sexualité à part entière ! Oui messieurs, il est possible de faire l’amour sans pénétration ! Il y a des gens qui ne sont pas fans de ça, et des femmes qui souffrent de vaginisme : soyez sympa, pensez à eux·elles !

Pour résumer : le bon coup est une personne qui met du cœur à l’ouvrage en accordant de l’importance aux caresses et aux baisers…

Couple face à face dans un lit

Vous êtes vous-même et non pas une imitation de Rocco Siffredi

Le bon coup a son propre style au lit et ne cherche pas à tout prix à reproduire ce qu’il voit dans les vidéos pornos. Le sexe n’est pas une performance. Ce n’est pas celui qui durera le plus longtemps et qui pénétrera le plus fort qui sera le meilleur. Au contraire, vous comporter de la même manière que si vous étiez sur un tournage de film hard est un véritable tue-l’amour ! Votre partenaire risquerait de passer un mauvais moment et d’écourter cet échange sensuel… Les acteurs X n’ont généralement pas les bons gestes ni les bons mots. En réalité, le bon coup ne cherche pas à l’être !

Par ailleurs, celui qui sait s’y prendre avec les femmes ou les hommes, ne les juge pas sur leur physique ou sur leur appétit sexuel. Rares sont les individus membrés comme Rocco Siffredi et disposés à s’envoyer en l’air du matin au soir, sans jamais se fatiguer.

Vous n’avez pas de comportements sexuels toxiques

Connaître le fonctionnement du corps de son partenaire, lui donner du plaisir, s’attarder sur les préliminaires et faire preuve d’inventivité, c’est formidable, mais ça ne suffit pas à faire de vous un bon coup. Le dernier ingrédient pour être un amant inoubliable est le respect de l’autre et de ses limites. En effet, les comportements hostiles et malveillants peuvent créer de l’anxiété sexuelle ou raviver des traumatismes enfouis.

Avant et pendant un rapport intime, il est indispensable de prendre soin de son partenaire, qu’il s’agisse d’un coup d’un soir, d’un sexfriend ou d’un compagnon d’une vie. Il faut toujours obtenir son consentement avant d’expérimenter certaines pratiques et ne jamais insister lourdement. Les jeux de soumission SM par exemple, ne sont agréables que lorsque les deux participants s’y adonnent à cœur joie, sinon la jouissance devient violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut