Tout savoir sur le cunnilingus et comment s’y prendre

Ce n’est pas parce que « cunnilingus » signifie étymologiquement « lécher le con » qu’il faut vous y prendre comme un manche. Acte sexuel à part entière et source de plaisir intense, le « cunni », de son nom plus familier, mérite bien qu’on s’attarde un peu sur lui. On vous dit tout pour devenir un incollable du cunni et faire jouir à coup sûr votre partenaire. A vos langues, vous connaissez la suite.

Qu’est-ce qu’un cunnilingus ? Piqûre de rappel…

Trop souvent considéré comme un simple préliminaire, le cunnilingus est pourtant bel et bien un acte sexuel à part entière. A l’instar de la fellation chez l’homme, il s’agit d’une pratique sexuelle orale qui consiste à lécher la vulve de la femme, et plus particulièrement son clitoris.

Pas de cunni donc sans trouver le clitoris ! Mettez tous vos sens en éveil pour trouver le petit organe érectile : votre vue, votre toucher, votre goût… Mobilisez vos doigts ou laissez-vous guider par votre langue. Le clitoris est une valeur sûre qui vous guidera naturellement vers lui étant donné qu’il gonfle en se gorgeant de sang lorsqu’il est soumis au plaisir. Finalement de la même manière que le sexe masculin se durcit et se dresse lorsqu’il est sollicité.

Et si vraiment vous ne trouvez pas, même avec toutes ces indications, vous pouvez toujours demander à votre partenaire féminine de vous montrer le chemin.

Comment faire un bon cunnilingus ?

Eh non, il n’existe pas de mode d’emploi du bon cunni. Chaque femme est en effet différente donc évitez d’abord de lui dire qu’elle ne jouit pas de la même façon que votre ex… Les conditions ne seront peut-être pas idéales ensuite.

Il y a donc autant de manières de faire un cunnilingus qu’il y a de femmes ! Pour trouver la façon qui conviendra le mieux à votre partenaire, concentrez-vous donc sur son langage corporel et/ou communiquez. Bon, on vous donne quand même nos meilleurs conseils pour faire un bon cunni.

une femme prend du plaisir sous la douche

Une douche, un cunni et au lit.

Douceur, patience et communication

Depuis le temps qu’on vous dit que la communication est la clef, en matière de relations amoureuses, de bons rapports professionnels avec vos collègues, et aussi de cunnis ! En tant que destinataire du plaisir oral, n’hésitez pas à communiquer vos préférences. Montrez à votre partenaire votre zone érogène préférée.

Pas trop fort ! De nombreux hommes ont trop tendance à penser qu’y aller vite et fort fera atteindre plus rapidement l’orgasme et qu’il sera plus intense. Merci à l’industrie pornographique. Cela est faux. Au contraire, manquer de douceur peut faire mal à votre partenaire, d’autant plus que vous ne devez pas oublier que le clitoris est une zone extrêmement sensible. Prenez donc garde à ne pas la blesser en voulant trop en faire. Soyez doux et patient.

Alternez l’intensité

L’idée est ensuite d’alterner l’intensité, de manière assez instinctive, en suivant les ondulations du bassin de votre partenaire, en faisant varier la vitesse des mouvements. Vous pouvez bien sûr y aller plus fort ou plus vite, à savoir faire des mouvements de langue plus rapides ou entamer une succion plus appuyée du clitoris. Mais restez en alerte sur le langage corporel de votre partenaire.

Et après l’orgasme, on n’arrête tout ! La zone devient en effet extrêmement sensible. Le moindre contact peut donc devenir douloureux. En revanche, allez-y à fond sur les baisers sur les cuisses ou les câlins post-orgasmes. Très appréciés.

Alternez les techniques

Caresser, embrasser, lécher, sucer, mordiller… Tout est bon pour rendre dingue votre partenaire. Vous pouvez par exemple la caresser avec votre langue de bas en haut, de haut en bas, de manière circulaire, en répétant la boucle indéfiniment. Simple mais efficace.

Afin de faire monter l’intensité de votre cunni, et par la même occasion l’excitation de votre partenaire, n’hésitez pas à vous occuper aussi de toute la zone autour du pubis (lèvres, vagin, anus…), à l’embrasser sur le bas-ventre, à mordre l’intérieur de ses cuisses, ou encore à jouer avec sa petite culotte le temps qu’elle la porte… A vous de vous emparer de ces quelques suggestions. Mais nous sommes sûres qu’elles vous aideront à déclencher l’orgasme quand vous retournerez sur le petit bouton magique.

Mettez les doigts en même temps

La stimulation du clitoris par la bouche, associée à la stimulation vaginale avec les doigts, ou éventuellement un accessoire, décuple les sensations du cunnilingus. Allez-y tout doucement sur la stimulation du vagin et de la partie interne du clitoris en insérant juste un doigt pour aller chercher le point G à l’entrée du vagin. Avec cette technique, vous serez sûr.e.s de la faire jouir encore plus fort.

doigts dans le vagin pendant un cunnilingus
Les fameux doigts dans la chatte…[/

Comment savoir si elle aime ça ?

Avant de vous glisser entre les cuisses de votre partenaire, assurez-vous d’abord que c’est une pratique qu’elle aime, qu’elle se sent à l’aise, qu’elle en a effectivement envie sur le moment et qu’elle est dans une position confortable. Ces conditions réunies, vous pouvez alors commencer à jouer de votre langue.

Comment savoir si elle aime ça ? Certains signes ne trompent pas. Soyez attentif aux moindres faits et gestes de votre partenaire : les ondulations de ses hanches, son souffle, ses gémissements… Une femme qui respire plus vite et plus fort est souvent bon signe, de même qu’une augmentation du volume de ses gémissements.

En revanche, si son corps se crispe, cela peut autant être source de plaisir que de douleur. N’hésitez pas à la questionner. Si son corps bouge trop, c’est peut-être le signe qu’elle cherche à vous faire prendre un nouvel angle ou à vous faire passer le message qu’il faut ralentir.

Vous sentez l’orgasme approcher ? Ne lâchez rien ! Et surtout ne changez pas ce que vous êtes en train de faire. Conservez le même mouvement et la même pression.

Y a-t-il une bonne position pour faire un cunnilingus ?

Si la position du missionnaire est la position classique de la pénétration vaginale, elle l’est aussi en matière de cunni. Pendant que Madame est allongée sur le dos, les jambes repliées ou non, voire enroulées autour de votre cou, vous n’aurez plus qu’à vous glisser entre ses cuisses L’avantage de cette position est qu’elle est relativement confortable pour les deux partenaires. Notre astuce : déposez un coussin sous le fessier de votre partenaire rendra non seulement son sexe plus accessible mais lui fera ressentir davantage de sensations.

position pour un cunni
Le bon vieux missionnaire, Madame n’a plus qu’à écarter les cuisses.

La levrette peut être elle aussi être adaptée au cunni. En plus, les adeptes du cunni dans cette position savent qu’il n’y aura pas que votre petit clitoris accessible à lécher… Si l’envie vous prend d’un annulingus en même temps, la levrette est la position idéale.

Beaucoup d’autres positions sont envisageables pour faire un cunnilingus. Et il n’y a pas de bonne position, choisissez celle qui vous plaît ou encore mieux, testez-les toutes. Mention spéciale à la position debout qui permet les cunnis furtifs entre deux étages d’un immeuble et aux facesitting pour un partage maximal de vos fluides avec votre partenaire de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut