Dans les boîtes échangistes, les corps font connaissance sur la piste de danse avant de poursuivre leur exploration dans les backrooms… Pourtant, réaliser ses fantasmes d’orgie et de plan à trois n’est pas si simple que cela. On ne se rend pas dans un club libertin comme on va faire ses courses au marché ! Le monde de la nuit obéit à des règles précises qu’il faut absolument respecter si l’on ne veut pas être recalé ou blacklisté à vie. Voici les 10 choses à ne jamais faire dans un club libertin.
1- Arriver dans une tenue négligée
Le dress code des clubs libertins est basé sur le raffinement, la sobriété et le glamour ! Les hommes se présentent généralement en costume élégant, avec des chaussures de ville, tandis que les femmes endossent une tenue sexy (robe moulante, décolleté plongeant, etc.) mettant en valeur leurs attributs, ainsi que des sous-vêtements affriolants (culotte en dentelle, tanga, etc.). Les talons hauts sont parfois obligatoires. Les jeans, les joggings, les baskets et les t-shirts ne sont pas admis.
Préférez les tons sombres aux couleurs flashy. À moins que le club organise une soirée à thème, les excentricités vestimentaires ne sont pas permises.
2- Manquer d’hygiène
Le manque d’hygiène est l’un des pires tue-l’amour ! Se pointer dans ce genre d’endroit en étant sale sera très mal vu. Puisque vous vous apprêtez à partager un moment coquin avec des inconnus, vous vous attendez sûrement à ce que ces derniers aient une hygiène irréprochable. Appliquez donc cette règle à vous-même ! Une mauvaise odeur risquerait de repousser tous vos potentiels prétendants… Personne n’a envie de faire un cunnilingus ou une fellation à un individu qui n’a pas pris la peine de faire une toilette intime !
En plus d’être propre, vous devrez renvoyer une image lisse. C’est-à-dire être coiffé et avoir des vêtements impeccables, lavés, repassés et sans taches. Dans le cas contraire, il est probable que vous ne passiez pas le pas de la porte.
3- Venir dans un club libertin avec ses poils
Les poils sont un sujet épineux… Très épineux ! En effet, la pilosité est un véritable tabou dans le milieu libertin. Avant de nous y attaquer, nous commencerons par vous donner notre avis sur la question : les poils ne sont pas sales ni moches. Chacune devrait être libre de les garder où non.
Néanmoins, venir avec ses poils fait partie des choses à ne jamais faire dans un club libertin. Malheureusement, la clientèle fréquentant ces endroits, aussi respectueuse soit-elle, a encore beaucoup de préjugés là-dessus. Depuis toujours, les clubs libertins accueillent des corps imberbes : retirer ses poils est devenu une tradition !
L’épilation intégrale est de mise pour la gent féminine. Toutefois, les hommes comme les femmes doivent s’épiler les parties intimes.
4- Trop boire et trop manger pendant la soirée
Se ruer sur le buffet renvoie une image un peu mal élevée. Vous êtes là pour séduire ! Vous devez donc être capable de vous tenir. Manger à petite dose vous évitera de vous sentir ballonné, d’avoir des reflux gastriques et de lâcher des pets malodorants. Par ailleurs, durant une phase de digestion douloureuse, on n’est rarement très performant. Certains aliments tels que le fromage ou l’ail sont à bannir à tout prix ! Vous ne voudriez tout de même pas faire fuir les libertins avec votre haleine de poney à chaque fois que vous ouvrirez la bouche ?! Petite astuce : pensez à toujours avoir des pastilles de menthe dans votre proche !
Si l’alcool permet de désinhiber, il ne faut évidemment jamais en abuser dans un club échangiste. La boisson étant souvent synonyme de dérapage et de violence, être ivre est très mal perçu. En plus de cela, l’alcool n’aide pas à avoir une érection ! Contentez-vous de deux ou trois verres maximum. Si vous ne tenez plus debout, vous serez reconduit vers la sortie, soyez-en sûr…
5- Être insistant avec les autres libertins
Bien que le club libertin soit un endroit idéal pour faire des avances, cela ne signifie pas que tous les clients ont envie de coucher avec tout le monde. Ils ont leurs humeurs et leurs préférences. Il est possible que vous ne soyez pas à leur goût. Ce n’est pas en insistant que vous le serez davantage.
Non, ce n’est pas oui, ni on verra plus tard. Non, c’est non. Un refus peut être verbal, mais également corporel. Quelqu’un qui a un comportement évitant (s’il vous tourne le dos ou s’il fuit votre regard par exemple) vous envoie un signal clair : laissez-moi tranquille. Ravalez votre ego et rebroussez chemin au lieu de gâcher la soirée de cette personne et de perdre votre temps. Persister est un sérieux manque d’élégance ! Vous serez directement catégorisé comme étant le gros lourd du club.
6- Délaisser son partenaire dans un club libertin
Si vous vous rendez à une soirée échangiste avec votre moitié, c’est pour prendre du plaisir à deux, et non pas pour la négliger. Le dialogue est nécessaire : parlez entre vous de vos attentes, de vos limites et discutez des choses que vous pouvez et ne pouvez pas faire en club libertin. Il serait dommage que cet événement finisse en esclandre !
Lorsque vous passez du bon temps en compagnie d’autres hommes et d’autres femmes, votre conjoint doit rester votre priorité. Privilégiez les pratiques sexuelles de groupe en sa compagnie plutôt que les rencontres qui l’excluent. Si vous ne le considérez pas de toute la soirée, autant venir non accompagné !
7- S’incruster dans des ébats sexuels sans autorisation
Non, sexuellement, tout n’est pas permis dans un club libertin ! Loin de là ! De nombreux libertins sont exhibitionnistes et aiment les participer à des orgies avec des inconnus, certes. En revanche, cela ne veut pas dire que vous êtes automatiquement invité à leurs ébats. Certains d’entre eux s’enferment dans les backrooms afin de ne pas être dérangés et pour préserver leur intimité. Ils ont déjà trouvé chaussure à leur pied et n’ont pas besoin de vous ! Si la porte est ouverte, vous pouvez tenter de vous joindre aux réjouissances à condition d’avoir obtenu l’autorisation des personnes concernées. Toucher quelqu’un sans son accord s’apparente à du harcèlement (voire à une agression), même dans le monde du libertinage.
8- Imposer des pratiques sexuelles aux autres
Vous avez des fantasmes de gang bang ou de bondage ? N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul ici. Ceux qui imposent leurs désirs pendant l’acte sexuel sans prendre en compte le consentement des autres ont affaire au videur qui se charge de les expédier dehors et de les blacklister sur-le-champ !
Renseignez-vous sur les pratiques des hommes et des femmes que vous convoitez, demandez-leur s’ils partagent vos envies. Généralement, la sexualité des libertins est assez classique et hétéronormée. Il vaut mieux vous tourner vers des donjons BDSM si vous souhaitez vous faire fouetter le popotin par une domina.
9- Refuser de mettre un préservatif
Porter un préservatif n’est pas négociable ! Il faudrait être le dernier des goujats pour ne pas accepter cette règle ! Les libertins ne sont pas vos amis ni votre conjoint. Vous ne vous connaissez pas et vous n’avez pas à vous faire confiance. Voulez-vous vraiment risquer de choper la chlamydia, la syphilis ou le VIH à cause d’une partie de jambes en l’air avec des inconnus ?
On enfile sa capote sans broncher ou on rentre chez soi. Ceux qui essaient d’arnaquer les femmes en retirant le préservatif en douce commettent un acte grave qui s’apparente à une agression sexuelle !
10- Se montrer grossier
La grossièreté est un vilain défaut ! Avoir une attitude impolie est aussi une chose à ne jamais faire dans un club libertin ! Considérer les femmes comme des objets sexuels dénués d’esprit critique et penser qu’elles n’attendent que votre queue est une grave erreur. L’endroit est rempli de pénis – peut-être bien plus attrayants que le vôtre ! Vous devez vous comporter en gentleman, non pas pour vous attirer leurs faveurs, mais parce que les femmes doivent être respectées à toute heure du jour et de la nuit, et ce, peu importe le lieu et le contexte. Loucher sur leurs seins en leur adressant des remarques vulgaires ne fera de vous rien de plus qu’un pauvre type.
Tâchez aussi de vous montrer courtois avec le patron et ses employés. Souriez, soyez aimable, n’oubliez pas de les saluer et de les remercier ! Ne vous avisez jamais de hausser le ton, de mépriser ou de menacer. Ces lieux sont encore plus exigeants que les autres discothèques ! Aucun faux pas n’est toléré !