S’habiller en club libertin : quel est le dress code ?

Un club libertin est un univers extrêmement codifié. Le style vestimentaire n’y échappe pas. Pour entrer dans ce monde fait de monts et merveilles, vous allez devoir laisser tomber votre tenue casual pour une tenue élégante qui éveille les sens et invite à la séduction. La tenue sera donc chic, bien qu’elle pourra parfois être choc en fonction des soirées. Avec tous nos conseils, vous aurez de quoi vous inspirer pour vous concocter une tenue efficace qui ne laissera personne de marbre.

Tenue chic exigée

Les clubs libertins sont peut-être un des derniers bastions du costume trois pièces obligatoire pour ces messieurs et des talons aiguilles pour ces mesdames. Conservateurs mais chics. Et vous n’y dérogerez pas pour y entrer. En même temps, vous n’êtes qu’à un petit effort près avant une nuit d’extase et de jouissances multiples. Le calcul est vite fait. Vous avez envie d’aller en club alors ce soir, vous vous habillerez chic et que ça saute !

Pour les hommes

Rien de tel qu’un joli costume noir pour être élégant. Bien sûr, vous pouvez le choisir d’une autre couleur mais restez classique et évitez les couleurs extravagantes. Nous ne sommes pas sûrs pour le costume rose… Quant aux pièces composant votre costume, prenez au moins le pantalon et une chemise auxquels vous pouvez ajouter une veste en fonction de la saison. La cravate n’est pas obligatoire, voire un peu désuète. Quoique, cela dépend du club que vous avez choisi. Pour les dessous masculins, le choix est assez libre (caleçon, boxer, slip, string…) mais notez que les femmes ont une préférence pour les boxer.

Femme sexy portant une robe dos nu.
Osez le jaune et un magnifique dos plongeant.

Pour les femmes

L’avantage, mesdames, est que vous avez plus de choix pour composer vos tenues : robes sexy en tout genre, jupes en cuir, bodies et hauts décolletés feront tout autant leur petit effet. Cela étant dit, et d’autant plus si c’est votre première fois en club libertin et que vous hésitez, optez pour LA petite robe noire. Simple mais efficace. Et pour finir votre tenue, vous pouvez choisir un manteau en fourrure (synthétique évidemment) si c’est l’hiver ou un trench pour les jours plus chauds. Evitez les pantalons. Déjà parce que certains clubs les refusent mais aussi et surtout, car il n’est pas très fonctionnel. Les vêtements doivent en effet pouvoir être enlevés rapidement ou être laissés, tout juste remontés…

En bref, soyez élégant.e.s et raffiné.e.s, du moins en apparence. Car si l’habit ne fait pas le moine, il contribue ici à préserver l’image extérieure et la réputation du club. En revanche, au-dessous, une seule règle : soyez sexy ! Abusez des bas, des portes-jarretelles, de la dentelle, des collants en résille, des sous-vêtements transparents, voire pas de sous-vêtement du tout…

Femme portant des sous-vêtements sexy pour aller en club libertin.
Le dress code libertin est parfaitement respecté.

A chaque club son dress code ?

Chaque club est différent et met souvent en place son propre dress code, qu’il est indispensable de respecter pour participer aux soirées libertines. Il est donc important que vous soyez bien renseignés sur le club dans lequel vous avez choisi de vous rendre. Néanmoins, les règles vestimentaires imposées par la plupart des clubs se rejoignent.

Généralement, pour les hommes, c’est la chemise et le pantalon de costume qui sont de rigueur. Néanmoins, bien que cela soit plus rare, sachez que certains clubs libertins sont beaucoup plus décontractés et acceptent le jean/tee-shirt. Certains autorisent même complètement à ce que vous veniez comme vous êtes et cela est valable pour les deux sexes.

La tenue des femmes semble moins scrutée. L’idée est d’être suggestive, sensuelle, séduisante, attirante, provocante sans tomber toutefois dans la vulgarité. Mais, elles ont davantage la liberté de se lâcher en club libertin. En fonction du club, les femmes pourront même porter de la couleur dans leur tenue, ce qui n’est pas forcément la coutume de la majorité des clubs. Elles pourront aussi partir sur une tenue trash, comme la tenue intégrale en résille ou les chaînes…

Tenue pour une soirée à thème dans un club libertin
Qui a dit que le BDSM ne pouvait pas être chic ?

Le dress code diffère également en fonction du type de club fréquenté. Certains sont clairement orientés BDSM et proposent notamment des jeux de soumission et de domination. La tenue pourra ainsi être adaptée en conséquence. D’autres encore vous proposeront d’être nus (pas en arrivant mais à l’intérieur !) avec pour seul vêtement, un masque. Enfin, certains clubs proposent à la fois un espace érotique chic et une salle fétichiste. C’est le moment d’indiquer vos goûts et vos préférences sexuelles avec votre tenue.

Soirées à thème

Dans les clubs libertins, des soirées à thème sont parfois proposées, notamment en fonction des jours de la semaine. Parmi les thèmes, il existe par exemple des soirées réservées aux femmes, des gang bangs, des soirées exclusivement BDSM, ou encore des événements spécial Saint-Valentin, Noël, Nouvel-An, ou encore Halloween. Tous ces éléments peuvent vous aider à composer votre tenue.

Aussi, les clubs organisent de temps en temps des soirées avec un dress code ultra spécifique différent de d’habitude. Les plus couramment organisées sont des soirées avec un thème coloré, à savoir des soirées « blanches », « rouges », ou « noires ». On retrouve également des soirées « dentelles », « cuir », etc. C’est pourquoi, nous vous conseillons grandement de vous renseigner sur l’agenda du club libertin auquel vous voulez aller. Histoire de ne pas vous retrouver en costume dans une soirée latex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut