La double pénétration permet de s’abandonner pleinement aux mains de l’excitation et du plaisir, et de jouir intensément ! Néanmoins, elle nécessite quelques précautions et une bonne préparation ! Première fois, témoignages, conseils pratiques : voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la double pénétration !
La double pénétration : c’est quoi ?
La double pénétration, souvent abrégée sous les initiales DP par ses adeptes, est un rapport sexuel durant lequel la femme est pénétrée à la fois par le vagin et par l’anus. Elle se pratique généralement dans le cadre du triolisme. Toutefois elle peut avoir lieu dans l’intimité du couple ou des amants, et même en solo ! En effet, il vous suffit de vous procurer un dildo dans un sexshop et de l’immiscer dans vos jeux coquins avec votre partenaire.
Pour être jouissive, la double pénétration demande de la patience, de la délicatesse et un peu de savoir-faire.
Est-ce que ça a fait mal ?
Lors d’un plan à trois avec une DP, c’est la pénétration anale qui a le plus de risque d’être douloureuse. L’anus est une zone sensible qui ne se lubrifie pas naturellement, contrairement au vagin. Il convient donc d’y aller avec beaucoup de douceur, de faire des préliminaires et d’utiliser une bonne dose de lubrifiant. Vouloir reproduire ce que vous voyez dans les films pornographiques n’est pas une bonne idée : vous n’êtes pas sans savoir que les femmes ne prennent pas leur pied en un claquement de doigts.
Pourquoi la double péné est si jouissive pour certaines femmes ?
Outre l’excitation psychologique éprouvée par les hommes et la femme au cours de la double pénétration, cette dernière permet de stimuler à la fois le vagin, le clitoris et l’anus. Par ailleurs, la région anale étant très vascularisée, elle constitue une zone érogène qui offre des plaisirs insoupçonnés ! Pendant une relation sexuelle à trois avec une DP, les femmes ressentent une sensation de dilatation et de remplissage tandis que les hommes explorent des sensations nouvelles dues aux frottements de leurs pénis.
Témoignages : elles ont testé la double pénétration et nous en parlent
“L’orgasme le plus intense de toute ma vie.”
Il y a deux ans, j’ai avoué à mon conjoint – qui partage ma vie depuis 15 ans – vouloir tester la double pénétration pour pimenter notre vie sexuelle de couple. On a alors investi dans un plug anal. La première fois, on a dû interrompre le rapport, car j’avais vraiment mal. On a réessayé plus tard avec davantage de lubrifiant et j’ai eu l’orgasme le plus intense de toute ma vie ! La double pénétration fait maintenant partie de notre routine sexuelle !
Lucie, 37 ans.
“J’avais peur d’avoir mal.”
J’ai expérimenté la double pénétration avec deux sexfriends que je fréquentais séparément au début. Faire un plan à trois avec deux hommes a toujours été un fantasme ! Quand je leur en ai parlé, ils ont tout de suite été motivés. L’un deux appréhendait un peu la proximité avec un autre homme tandis que moi, j’avais peur d’avoir mal. Finalement, tout s’est très bien passé : il y avait de la tendresse et de la complicité au rendez-vous ! Il y a eu quelques tentatives ratées au début. Bien que je n’aie pas atteint l’orgasme, ça a été une expérience vraiment agréable.
Justine, 25 ans.
Première double pénétration : comment bien s’y prendre ?
S’entraîner toute seule grâce à la masturbation
Vous connaissez le proverbe : on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Pour celles qui souhaitent prendre du plaisir en solitaire ou s’exercer avant un plan à trois, nous vous recommandons le double dong, un sextoy permettant la pénétration vaginale et anale en simultané. Cela sera l’occasion de vous familiariser avec cette pratique et de découvrir si elle vous plaît ou non ! Chaque corps est différent : ce qui plaît à l’une ne plaît pas forcément aux autres.
Le consentement libre et éclairé
Sur Paris Derrière, nous ne cessons de vous le répéter : que vous soyez amateur de sexe vanille ou de BDSM torride, le consentement est la base de la sexualité ! Il ne faut jamais accepter une pratique dans le but de faire plaisir à un partenaire un peu trop insistant. La double pénétration doit être consentie et désirée par tout le monde, au même degré, sinon vous ne parviendrez pas à vous détendre et à atteindre le lâcher prise nécessaire pour profiter pleinement du moment.
L’écoute et la communication
Le consentement, c’est avant le rapport, mais aussi pendant. Il se manifeste à travers l’écoute et la communication. Faites-vous confiance et assurez-vous que votre partenaire féminine se sente bien. N’hésitez pas à lui demander si elle est prête et toujours d’accord pour se faire pénétrer, si elle souhaite ralentir ou accélérer le rythme, etc. Enfin, soyez attentif au langage de son corps : ses gémissements et ses frissons de jouissance ou bien ses crispations qui indiquent qu’elle éprouve une réticence, une gêne ou une douleur. Adaptez vos gestes et votre comportement en conséquence.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Prenez votre temps durant les préliminaires. Concentrez-vous d’abord sur son clitoris et son point G, ainsi que sur les baisers et sur les caresses. Une fois qu’elle sera bien mouillée, laissez le premier partenaire la pénétrer par le vagin avant de la sodomiser. Le plaisir et l’excitation qu’elle éprouvera favoriseront la décontraction de son corps. Commencez par stimuler son anus afin de le dilater. Il faudra y aller progressivement, en introduisant un doigt, puis un deuxième, ou bien en vous aidant d’un plug anal.
Avoir toujours du lubrifiant à portée de main
Puisque la double pénétration implique une sodomie, il est vivement conseillé de s’y adonner avec du lubrifiant… beaucoup de lubrifiant ! Les hommes et la femme ressentiront plus de confort lors du rapport sexuel : cela facilitera considérablement la pénétration anale et diminuera les risques de douleur. Vous pourrez effectuer des va-et-vient de façon fluide.
Les meilleures positions pour la double pénétration
La double pénétration ne peut pas se faire dans toutes les positions du Kamasutra ! L’homme qui pénètre par le vagin est en position allongée ou assise et la femme est placée sur lui tandis que le deuxième est derrière elle. L’homme placé en dessous pourra ouvrir les fesses de la femme avec ses mains pour aider l’autre à la sodomiser. Vous pouvez aussi vous installer en sandwich sur le lit, la femme au milieu, tournée vers celui qui lui fait l’amour par-devant et dos à celui qui la prend par-derrière.
Les précautions à prendre quand on pratique la double pénétration
Avoir confiance en ses partenaires sexuels
La double pénétration peut être un moment agréable à condition d’être réalisée dans le respect. Si vous êtes une femme, nous vous conseillons donc de l’expérimenter avec des partenaires en qui vous avez une entière confiance et avec lesquels vous avez déjà une complicité et une affinité sexuelle. Vous pouvez tester cette pratique dans un club libertin : dans ce lieu sécurisé, la clientèle est rigoureusement filtrée à l’entrée. Si la DP d’inscrit dans le cadre d’une relation BDSM maître-soumise, pensez à instaurer un safeword.
Mettre un préservatif
Lors d’un plan à trois, la double pénétration s’effectue avec un préservatif, surtout si les deux hommes changent d’orifice. Vous vous protégerez ainsi des IST et des mycoses. Les bactéries présentes dans le rectum peuvent facilement endommager la flore vaginale et entraîner de douloureuses infections.
Avoir une bonne hygiène
Pour être plus à l’aise, la femme peut faire un lavement rectal avant le rapport sexuel avec ses partenaires, mais cela n’est pas une obligation. Cependant, même en cas de lavement, le préservatif doit être porté, car lui seul protège des IST. Enfin, en cas de masturbation avec des dildos, n’oubliez pas de les laver après chaque utilisation pour empêcher les bactéries de proliférer.
Maintenant que vous savez tout sur la double pénétration, il ne vous reste plus qu’à profiter !