Mes alternatives à OnlyFans : 5 alternatives

OnlyFans est loin d’être la seule plateforme de partage de photos et de vidéos en l’échange d’abonnements payants. Fansly, JustForFans ou encore MYM sont toutes des alternatives. On en a comparé 5 pour que vous n’ayez plus qu’à vous inscrire sur celle qui correspondra le mieux à vos attentes. Contenu érotique, pornographique, artistique, sportif… à vous de décider.

Femme sexy en nuisette sur son lit.

MYM

La plateforme française « Meet Your Model » (MYM) est de loin la meilleure alternative à OnlyFans. Et elle est tout aussi populaire auprès des fans ! Elles sont déjà relativement similaires dans la mesure où elles permettent toutes les deux aux créateur.rice.s de contenus de poster des photos et des vidéos et de générer des revenus avec des abonnements payants. MYM s’adresse en revanche à un public plus restreint, davantage européen, là où OnlyFans est international. Il est donc plus facile de se démarquer de la concurrence sur la plateforme française. Cela implique potentiellement aussi des revenus plus importants. En parlant de revenus, MYM facilite les paiements simples et rapides via Paypal, ce qui est impossible sur OnlyFans. Enfin, elle est une bonne alternative si vous souhaitez une protection plus élevée de vos contenus. MYM protège en effet les modèles en les accompagnant et en prenant en charge les poursuites judiciaires en cas d’utilisation frauduleuse de leur contenu.

Fansly

Fansly est la version confidentielle d’OnlyFans. Si avec ses 290 millions de visiteurs par mois, OnlyFans est très populaire, Fansly, créée en 2020, plus récente et moins connue, recense environ 25 millions de visiteurs mensuel. Cela étant dit, la plateforme est en pleine croissance ! Les principales différences entre les deux plateformes sont donc leur popularité et leur ancienneté. Au niveau des fonctionnalités, elles sont les mêmes. Elles permettent toutes deux la création de contenu, la personnalisation du profil, les abonnements mensuels, un contenu à la carte, des pourboires, des lives et la monétisation des messages privés. Elles prennent également toutes les deux 20% de commission sur les revenus. Une autre différence concerne les options et la fréquence des paiements. Fansly propose aux créateur.rice.s de se faire rémunérer en cryptomonnaie s’ils le souhaitent. Quant à la fréquence des paiements, elle est hebdomadaire sur Fansly alors qu’elle est mensuelle sur OnlyFans. Notez enfin qu’étant donné que Fansly est très récente, elle ne dispose pas encore d’application mobile. Peut-être moins pratique pour une gestion rapide de n’importe où vous voulez.

Femme sexy en train de cuisiner.
Les contenus culinaires ont généralement la côte sur OnlyFans et autres plateformes…

Fanvue

Comme OnlyFans, le réseau social anglais Fanvue permet de se lancer dans la création et la monétisation de contenu (photos, vidéos et textes via le chat) grâce à un système d’abonnement. Et Fanvue s’adresse à tout le monde puisqu’il met tout autant en avant des sportifs, des photographes, des écrivains et des modèles photo. Ici les contenus sexy sont acceptés par la plateforme mais ils sont loin d’être majoritaires. Comme sur les autres plateformes au contenu payant, un contenu gratuit doit donner envie aux utilisateur.rice.s de s’abonner. Avis aux futur.e.s fans, le contenu gratuit est ici assez rare. En tant que créateur.rice de contenu, Fanvue pourrait bien vous séduire par rapport aux OnlyFans. Le taux de commission de la plateforme y est seulement de 15% contrairement au 20% d’OnlyFans et généralement des autres plateformes. Et Fanvue aime beaucoup ses fans en proposant un pourboire pouvant aller jusqu’à 500 dollars alors qu’il est plafonné à 200 dollars sur OnlyFans. Mais la petite particularité qui caractérise vraiment Fanvue, c’est peut-être la courte vidéo de présentation qu’elle propose de faire à chaque créateur.rice. Une manière de se présenter et ainsi d’attirer plus facilement ses futurs fans. Seul impératif pour s’inscrire finalement : comprendre l’anglais.

Fancentro

Si Fanvue était la version soft d’Onlyfans, Fancentro est à l’inverse davantage dédiée au contenu adulte. Et la plateforme ne s’en cache pas en affichant sur son site Internet : « Réseau social non censuré« . Le ton est donné : Ici, il y a du contenu sexy et du cul ! En tant que créateur.rice, la ligne éditoriale vous permettra de laisser libre cours à votre créativité, mais surtout de libérer vos fantasmes et vos kinks, ou ceux de vos fans. Comme OnlyFans, quelques images et/ou vidéos sont gratuites avant l’abonnement payant. Fancentro propose aussi des fonctionnalités inédites comme la possibilité de mettre des stories de 24 heures visibles par tous et la publication de contenu audio. Avec Fancentro, l’abonnement est à la carte. Il y a ainsi plusieurs niveaux d’adhésion : des abonnements mensuels, des abonnements sur une durée déterminée mais aussi des adhésions pour des bonus supplémentaires. Vous pouvez même faire des promotions. De quoi diversifier (et multiplier) vos revenus. Déjà séduit.e par Fancentro et créateur.rice de contenus sur une autre plateforme ? La plateforme propose de transférer tout votre contenu provenant d’une autre plateforme. Décidément, elle a pensé à tout.

Femme qui mange de manière obscène.
Et que dire des femmes qui prennent la nourriture à pleine bouche ? Hum…

JustForFans

JustForFans pourrait être l’alternative gay d’OnlyFans. Mais la plateforme a de nombreux autres points de divergence, à l’exception des fonctionnalités qui sont à peu de choses près les mêmes. A ce sujet d’abord, JustForFans permet, à l’instar d’OnlyFans, de partager des photos et des vidéos, souvent à caractère explicite, mais aussi de faire des Live Cam Shows pour une interactivité augmentée entre les fans et les créateur.rice.s de contenu. Ensuite, son interface utilisateur pourrait sans aucun problème davantage être apparenté à un site de cam girl. Une autre différence réside dans le taux de commission pris par la plateforme qui s’élève à 30% des recettes des créateur.rices, le taux le plus élevé pour les plateformes que nous avons comparées. Mais c’est en termes de contenus que se fait la vraie différence entre JustForFans et OnlyFans. Pour l’avoir constaté nous-même, la plateforme héberge surtout des modèles et créateurs de contenu masculins. C’est pourquoi, elle attire en particulier un public gay. Les modèles féminins sur JustForFans ne sont pas aussi populaires. En revanche, sur OnlyFans, c’est l’inverse ! La plateforme est très populaire auprès des créatrices de contenu féminin et des hommes hétéros. Sur JustForFans, les catégories mises en avant sont explicites : « anal », « animation », « artist »… A vous de choisir la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut