Une femme et un homme qui font l'amour sur un lit dans la position du missionnaire

Les zones érogènes chez la femme : 10 façons de faire jouir une fille

Vous pensiez connaître le plaisir féminin sur le bout des doigts ? Certains endroits inexplorés méritent pourtant qu’on s’y attarde. Ils ne sont peut-être pas aussi sensibles que d’autres, mais ont le pouvoir d’exciter une femme en un rien de temps ! Découvrez 10 zones érogènes chez la femme, des plus connues aux plus insoupçonnées…

Les 5 zones les plus érogènes chez la femme

Le clitoris : le temple du plaisir féminin

En matière de sexualité féminine, on ne badine pas avec le clito ! Ce délicat bouton de rose comporte pas moins de 10 000 terminaisons nerveuses, faisant de lui l’organe le plus érogène du corps féminin. Il n’a aucune autre fonction que le plaisir de ces dames, il serait donc absurde de faire l’impasse dessus ! Il existe une multitude de manières de jouer avec le clitoris : effleurement, titillement, coup de langue… Bien réalisés, le cunnilingus et la masturbation clitoridienne peuvent envoyer une femme au 7ᵉ ciel !

rose

Les lèvres de la vulve : pour faire monter le désir

Parmi les zones érogènes chez la femme, on compte les lèvres de la vulve. Pendant que vous explorez le sexe de votre copine, n’hésitez pas à faire un détour dans cette zone ! Caresser ou lécher les lèvres avant le clitoris durant des préliminaires permet de varier les plaisirs et de faire monter le désir progressivement, mais sûrement !

Le vagin : le célèbre point G enfin expliqué !

Le vagin fait partie des zones érogènes chez la femme : bien qu’il ne conduise pas directement à l’orgasme, il peut être source d’excitation, et même de plaisir. C’est lui qui renferme le fameux point G, aussi appelé point Gräfenberg. Ce tissu glandulaire est situé sur la paroi antérieure du vagin et est connecté au clitoris. Stimuler le point G peut donc conduire à un orgasme clitoridien de façon interne (et non un orgasme vaginal) et même à une éjaculation féminine !

Les seins et les mamelons : des parties du corps excitantes et orgasmiques

Les seins sont une partie du corps érogène pour beaucoup de femmes (ce n’est pas pour rien qu’on parle d’orgasme mammaire !) et excitante pour beaucoup d’hommes. La peau est fine et les mamelons contiennent beaucoup de terminaisons nerveuses. Vous pouvez les lécher, les sucer, les caresser et les malaxer, à condition bien sûr de ne pas y aller trop fort (au risque de faire mal à votre partenaire) et de ne pas vous concentrer exclusivement dessus.

L’anus : entre tabou et plaisir intense…

L’anus est un organe très innervé et par conséquent, hautement érogène. Cependant, toutes les femmes ne sont pas à l’aise avec les pratiques sexuelles impliquant cette zone intime. Parlez-en d’abord avec votre compagne avant de vous y aventurer à l’aveugle. Si elle accepte de s’adonner au sexe anal avec vous, vous pourrez tester toutes sortes de coquineries : les caresses, l’anulingus, la masturbation digitale (ou avec un sextoy) ou encore la sodomie. Pensez à utiliser du lubrifiant quand vous stimulez son anus : contrairement au vagin, cette partie du corps ne se lubrifie pas naturellement.

5 zones érogènes avec lesquelles s’amuser durant les préliminaires

Le pubis : excitation garantie !

Bien que le pubis ne soit pas aussi érogène que le clitoris, le point G ou la vulve, il n’en demeure pas moins très sensible. Il est en quelque sorte la porte d’entrée vers le plaisir. En outre, sa stimulation peut avoir un effet psychologique. En plus de cela, c’est un endroit recouvert de poil (bien qu’ils soient parfois rasés), ce qui a tendance à accroître sa sensibilité. Pour exciter une femme, rien de mieux que de jouer avec sa frustration : efflurez longuement son Mont de Vénus avant de glisser vos doigts plus bas…

Le cou, une zone très érotique…

Les baisers dans le cou ont le don de faire tourner la tête de certaines femmes ! Il y a une dimension sensuelle et passionnelle dans cette pratique. Vous pouvez embrasser votre partenaire dans le cou pendant que vous la déshabillez ou durant l’amour, dans la position du missionnaire, de l’Andromaque, de la cuillère ou du lotus par exemple.

homme qui embrasse sensuellement une femme dans le coup

Les lobes d’oreilles : mots doux et cochonneries

Les oreilles sont des zones érogènes chez la femme, comme chez l’homme ! On peut y murmurer des mots doux ou cochons et mordiller les lobes pour amplifier l’excitation. Au coin de l’oreille, l’érotisme de vos baisers, de vos coups de langue et de votre souffle s’en trouve amplifié…

Les jambes : sensualité et frissons

Les caresses sur le long des jambes ont souvent un effet très intense chez les femmes. Faites remonter sensuellement vos doigts, des cuisses vers l’aine, et laissez l’imagination de votre partenaire faire le reste. Les genoux sont également très sensibles. En les effleurant, vous pourrez provoquer des frissons de plaisir

Femme en culotte à dentelle, positionnée à quatre pattes, les jambes relevées

Les cheveux : un moment ardent

Nous pouvons considérer les cheveux et le crâne comme des zones érogènes chez la femme. Les hommes peuvent passer les mains dans la chevelure de leur compagne lors d’un baiser ou effectuer un agréable massage du cuir chevelu durant un moment intime afin de la plonger dans un sentiment de détente propice au lâcher prise. Si vous sortez avec une fille qui aime le sexe sauvage, vous pouvez lui tirer les cheveux au cours d’une levrette. Attention toutefois à ne pas y aller trop fort, à moins que madame n’ait des penchants masochistes évidemment…

Comment donner du plaisir à une femme ?

Il n’existe aucune vérité générale en ce qui concerne la sexualité et la sensibilité. Considérez chaque nouveau corps comme un message à déchiffrer. Si vos expériences passées peuvent vous aider à stimuler une nouvelle partenaire, vous ne devez pas vous appuyer uniquement sur elles. Montrez-vous à l’écoute et communiquez ! Et par pitié, ne vous fiez jamais au grand jamais à ce que vous voyez dans la pornograhie

Par ailleurs, les zones érogènes chez la femme ne sont pas des boutons qu’il suffit de presser pour déclencher du plaisir ou un orgasme : si la fille est stressée, peu excitée ou si vous n’effectuez pas les bons gestes, les câlins peuvent vite se transformer en fiasco total. Connaître ses zones érogènes est important, savoir les pratiques qui la rendent folle est encore mieux !

3 manières efficaces de faire jouir une femme sans pénétration

Le cunnilingus et l’anulingus

Le cunnilingus consiste à lécher la vulve tandis que l’anulingus consiste à lécher l’anus. Ces pratiques peuvent conduire à l’orgasme en un rien de temps. Vous pouvez en profiter pour masturber votre compagne avec vos doigts ou un sextoy féminin. C’est l’occasion de pratiquer le 69, une des positions les plus érotiques du Kamasutra !

Femme en chaussettes de foot allongée sur un lit, avec un sextoy dans la main

Les caresses et les frottements

Certaines zones érogènes de la femme sont si sensibles qu’il n’est pas toujours nécessaire d’appuyer fort. Au contraire, être trop virulent sur le clitoris par exemple, peut provoquer une gêne ou faire mal : entre le plaisir et la douleur, il n’y a parfois qu’un pas ! Pour exciter une fille, vous pouvez frotter votre genou contre son entrejambe ou caresser sa poitrine et ses fesses avec des mouvements sensuels.

Le massage érotique

Le massage érotique est un préliminaire très efficace. Prenez le temps d’explorer le corps de votre partenaire et de découvrir les sensations que cela lui procure en parcourant son dos, ses reins, ses seins, ses hanches, ses cuisses… Allez-y étape par étape afin d’éveiller son désir en profondeur. Vous pourrez ensuite passer aux choses sérieuses avec des gestes beaucoup plus charnels…

 

Soyez curieux et inventif quand vous entamez une nouvelle relation ! Les zones érogènes ne sont pas exactement les mêmes d’une femme à l’autre et les pratiques divergent selon chacune. C’est exactement la même chose que pour les zones érogènes chez l’homme ! Le mieux est de vous laisser guider par les gémissements et la respiration de votre partenaire. Nous vous conseillons également d’en parler avec elle ou d’expérimenter des jeux coquins qui vous permettront d’en apprendre plus sur ses préférences sexuelles !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut