Touche de clavier rouge avec un cœur blanc

Pratiquer le sexe à distance : l’amour à l’autre bout du monde

« Oh Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? » Dans l’œuvre de Shakespeare, deux familles ennemies et un balcon constituaient des obstacles insupportables pour les deux amants maudits… Si Juliette avait eu un IPhone, elle aurait probablement sextoté son Roméo, puis soulevé son jupon et photographié ses fesses… Qui sait ? À l’ère d’Internet et des messageries instantanées, les amours impossibles d’autrefois ne sont plus si impossibles que cela ! Voici tous les ingrédients pour pratiquer le sexe à distance quand on est en couple !

Les inconvénients d’une relation à distance

Le manque de lien émotionnel et de contact physique 

Vivre sans sexe la moitié de son temps, c’est frustrant ! On vous l’accorde ! Vous ne pouvez pas sauter sur votre partenaire quand vous le souhaitez, vous ne pouvez que vous remémorer avec nostalgie vos parties de jambes en l’air passées et fantasmer sur les prochaines… À ce manque sexuel, s’ajoute le manque de tendresse. Vous pensez continuellement à votre amoureux et vous voudriez le serrer langoureusement dans vos bras, seulement il n’est pas là. 

Résultat : vous tournez en rond dans votre salon, comme un lion en cage. Ça a de quoi rendre fou !

La peur de perdre l’être aimé 

Pourquoi il ne répond pas ? Trois heures sans nouvelles, c’est long !
Elle m’a laissé un vu ! A-t-elle des doutes nous concernant ?
Est-il avec une autre ?
Est-elle toujours au travail ? Ne serait-elle pas plutôt en afterwork avec son collègue sexy ?

Voilà à peu près le déroulé du film mental que se font les couples à distance pendant une journée ordinaire. C’est éreintant… 

Cette situation crée un terrain propice à la jalousie. Il n’est pas rare que cette dernière, en tissant sa toile autour de vous, vienne effriter progressivement le bonheur vous unissait jusque-là… Lorsque la confiance vole en éclats, c’est le début des ennuis !

Femme pensive assise dans l'encadrement d'une fenêtre

La lassitude

Vivre à distance, d’accord, mais combien de temps ? Quelques semaines ? Quelques mois ? Plusieurs années ? Et combien de fois aurez-vous l’occasion de vous voir ? Se retrouver physiquement toutes les deux semaines est plus facilement supportable que de patienter durant 6 mois. Un Paris-Milan, c’est 1h30 de vol, un Paris-Tokyo c’est 13h30… Entre-temps, il faut entretenir la flamme, s’organiser pour rendre visite à son amoureux et économiser pour acheter les billets ! S’aimer de loin, c’est un investissement émotif et financier qui demande de l’organisation.

À force, ces allers-retours perpétuels peuvent devenir fatigants, voire lassants. Les conjoints éprouvent parfois un passage à vide. L’important est que ce coup de mou reste éphémère. S’il s’ancre dans la durée, il faudra peut-être songer à rompre.

L’amour à distance n’est pas si ennuyeux que cela…

Moins de fusion, plus de passion !

Heureusement, l’amour à distance comporte également beaucoup d’avantages trop souvent sous-estimés par nos sociétés qui n’envisagent le couple qu’à travers un schéma traditionnel. Or, nous savons pertinemment que près d’un mariage sur deux termine un divorce. Vous n’avez donc rien à envier à vos congénères qui ont choisi une vie conjugale classique ! 

Habiter ensemble ne signifie pas avoir une relation pérenne ! Avec l’éloignement, vous garderez votre espace et votre indépendance. À chaque retrouvaille, vous aurez la sensation de vous aimer et de vous découvrir comme au premier jour ! Les instants partagés seront moins quantitatifs, mais plus qualitatifs.

Couple dans la pénombre qui s'embrasse sous une pluie d'étoiles filantes

Loin des yeux, près du cul !

Loin des yeux, loin du cœur ? Pas si sûr… Vivre dans une ville différente de celle de son conjoint, c’est fantasmer continuellement ! En effet, vous constaterez rapidement que le manque alimente l’excitation et le désir. Par conséquent, le cœur, jamais rassasié, a toujours faim ! 

Vous pensiez qu’il était impossible de pratiquer le sexe à distance ? Et la cybersexualité alors ? À l’heure du sexe virtuel, on peut se faire plaisir et donner du plaisir sans se toucher… La routine sexuelle est une expression que les amoureux éloignés l’un de l’autre ne connaissent pas !

La créativité sexuelle

Croyez-nous, les couples qui cohabitent sous le même toit ont vite fait le tour des meilleures positions du Kamasutra ! En revanche, avec la sexualité à distance, on réalise que l’imagination est un monde sans frontières et plein de ressources ! La sensualité, c’est aussi les mots – crus ou sous-entendus – et les images. Stimulez votre chéri·e en faisant preuve de créativité !  Inventez votre langage de l’amour avec vos propres codes ! Le sexe sans pénétration peut s’avérer très jouissif…

Quand vous aurez enfin le plaisir de vous retrouver, vous passerez un moment explosif sous la couette !

Les 5 commandements du sexe à distance

Les sextos

Sextoter, c’est prendre son pied du bout de ses doigts ! Votre moitié vous manque ? Vous avez envie d’elle, là, maintenant ? Cherchez des idées de sextos à lui envoyer… Cela égayera sa journée ! Peut-être qu’elle profitera d’une pause entre deux réunions de travail pour relire vos messages muy calientes et pour se caresser.

Vous pouvez également vous masturber simultanément en vous écrivant des choses cochonnes… Détaillez ce que vous aimeriez faire à l’autre et la façon dont vous êtes en train de vous toucher. De simples mots suffisent à faire bander, mouiller et jouir.

Femme qui tient une tablette entre ses mains

Les lettres érotiques

La haute technologie, ce n’est pas votre truc ? Vous êtes plutôt du genre vieux jeu ? Si vous avez une verve abondante et poétique, pourquoi ne pas entamer une relation épistolaire érotique à la manière de la marquise de Merteuil et du Vicomte de Valmont dans les Liaisons Dangereuses ? Le côté preux chevalier (ou preuse chevalière), qui couche ses désirs sur le papier, ça en excite plus d’un ! Cependant, on ne va pas se mentir, attendre une missive, c’est un peu long. Vous avez intérêt à ce que cette lettre d’amour coquine soit à la hauteur !

Les nudes

Ceux qui ont l’habitude de pratiquer le sexe à distance le savent : les nudes font leur petit effet… Sortez votre plus belle lingerie ! Exit les caleçons troués et les sous-vêtements dépareillés ! Envoyer un nude sexy est un art qui nécessite d’avoir le sens du détail et de la mise en scène. Évidemment, vous ferez attention à soigner votre apparence et le décor en arrière-plan. La photo dénudée à côté d’une pile de linge sale ou d’un évier débordant de vaisselle, ce n’est pas très glamour… Faites en sorte que l’éclairage mette votre corps en valeur ! 

Sachez que vous n’êtes pas obligé de montrer vos parties intimes. Il n’est pas certain qu’une dick pic envoyée à l’improviste soit la bienvenue…

Femme en nuisette sexy allongée sur un lit

Les scénarios olé olé 

En attendant le retour de votre conjoint, évadez-vous dans les livres ! La littérature érotique vous fera voyager dans des mondes sensuels et vous donnera quelques idées d’expériences à tester…

Si vous êtes une personne imaginative, laissez libre cours à votre fantaisie en créant vos propres scénarios coquins ! Dévoilez-les à votre partenaire afin d’éveiller son désir !

Les appels cochons en visio

Les messages, les photos et les vidéos, c’est bien, l’instantanéité, c’est mieux ! En 2023, une grande partie de l’humanité à un smartphone greffé à sa main. Il est probable que vous aussi. Grâce aux appels en visio, vous pourrez pratiquer le sexe à distance en direct. Cela sera l’occasion d’utiliser votre panoplie de sextoys et de sortir le grand jeu à votre compagnon ou à votre compagne ! Partager vos plaisirs ensemble vous donnera l’impression d’être allongé l’un à côté de l’autre. Les kilomètres s’effaceront le temps d’un orgasme, d’un mot doux ou d’un sourire…

 

Pour vivre un amour réel dans une relation essentiellement virtuelle, il faut beaucoup d’endurance et de préparation ! Néanmoins, pratiquer le sexe à distance vous aidera à vous sentir proches malgré la distance qui vous sépare…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut