Plan à trois HFF : mon guide d’intégration du +1

Un plan à trois, c’est bien, mais bien intégrer la troisième personne, c’est mieux. Parce qu’il n’y a rien de pire que de se sentir délaissé dans un trio face à un couple. Du date au débrief post-sexe, on vous donne tous nos conseils d’intégration. Pour des plans à trois HFF réussis.

Et pour trouver un +1 avec les mêmes envies que vous, direction Spiice, le site du moment pour faire des rencontres coquines !

Brisez la glace autour d’un date

Rien de vous empêche bien sûr de draguer une fille à deux en soirée et de sauter l’étape du date. Mais, cette configuration est plutôt rare. Alors, le mieux reste le date. Et c’est finalement presque pareil à trois que si vous étiez deux. Etant donné que vous connaissez normalement bien votre binôme, le petit stress d’avant date sera plutôt du côté de votre +1 de la soirée. L’idée est donc de la mettre à l’aise rapidement autour d’un verre. Choisissez un lieu sympa et faites connaissance. Posez lui des questions, faites lui des blagues, des compliments et entrez progressivement dans un jeu de séduction si l’attirance et le feeling sont confirmés de tous les côtés. C’est aussi le moment de discuter de vos envies respectives, de vos attentes et de vos limites. Et comme un date classique, il conviendra de décider, à la fin du date, si vous rentrez à deux ou à trois. Peut-être faudra-t-il un second date pour faire plus ample connaissance. N’oubliez pas de rentrer main dans la main à trois ou bras dessus, bras dessous, histoire de choquer quelques passants. Au pire, vous ferez des envieux.

Choisissez le meilleur appartement des trois

L’appart de votre copain (au hasard) avec ses fringues qui traînent par terre et la vaisselle sale de trois jours dans l’évier n’est peut-être pas l’idéal pour poursuivre la soirée. Choisissez plutôt l’appartement le plus rangé et cosy que vous aurez peut-être d’ailleurs préparé juste en amont du date. Au cas où. Comme quand vous assortez vos sous-vêtements, que vous vous épilez ou que vous prévoyez l’huile de massage sur la table de nuit, juste au cas le date se passerait bien. Au fond de vous, vous savez déjà. Si vous êtes pressés ou qu’il fait froid, personne ne vous en voudra cependant d’avoir choisi l’appartement le plus proche du lieu où vous avez pris un verre.

Un couple date une femme au restaurant.
Jusque-là, tout va bien.

Instaurez une ambiance cocooning mais pas trop

L’atmosphère joue un rôle crucial. On évite donc les ambiances trop froides ou aseptisées. On mise au contraire sur une lumière tamisée, de la musique en fond, des bougies parfumées (on vous conseille le bois de santal pour ses effets de stimulant sexuel), de l’encens ou encore du palo santo. Bref, tout ce que vous avez sous la main, sans que votre appartement ne se transforme en salle de yoga. A moins que vous ne vouliez faire une séance de tantrisme. Quelques boissons peuvent aider à détendre l’atmosphère. Vous l’aurez compris, tous ces détails vont rendre votre appart plus invitant, confortable et ainsi faciliter le lâcher prise. Bon, on évite quand même de sortir le plaid moumoute. Le date pourrait vite se transformer en une soirée pyjama face à un bon film. Nous pouvons vous assurer que commencer une saison de South Park confortablement installés sous un plaid n’est pas une si bonne idée pour conclure. Notre +1 est devenue ma meilleure amie en quelques épisodes.

Faites un petit jeu

Si votre passion, c’est le Monopoly, grand bien vous fasse. Mais, il est moins sûr qu’acheter la Rue de la Paix en premier et ruiner vos adversaires vous aident à conclure. Alors on laisse ce jeu pour capitalistes avertis de côté et on parie plutôt sur un classique action ou vérité (en privilégiant toujours les actions) ou sur un petit jeu maison de notre confection. Prenez chacun des petits papiers et écrivez des défis à réaliser en commençant par une catégorie de défis “softs”, puis “intermédiaires”, et finissez par une catégorie “hot”. Et bien sûr, en cas de manquement au défi, la sentence d’un vêtement en moins pourra être appliquée comme il se doit.

Faites des massages

On ne va pas se mentir, un massage fait toujours du bien et généralement il finit toujours par glisser… Vous n’avez pas d’huile ? L’huile de coco peut faire l’affaire pour un massage bien sensuel. Notez toutefois que cette huile ne peut pas se combiner avec un préservatif car elle le rend perméable. Avec votre partenaire sans protection, vous pouvez en revanche y aller. Mais avant tout acte pénétratif, nous en étions au massage. Il n’y a rien de tel pour se détendre et se concentrer sur ses sensations qu’un bon massage, d’autant plus s’il est réalisé à quatre mains. Massez-vous à tour de rôle histoire d’être tous.tes parfaitement détendus. Une séance de massage est donc une très bonne entrée en matière, voire un préliminaire, avant de pousser plus loin les pratiques sexuelles. Elle peut aussi améliorer l’expérience collective en éliminant les tensions et en favorisant une meilleure connexion physique et émotionnelle entre vous.

Massage à quatre mains.
Rien de tel qu’un massage à quatre mains pour se détendre un peu plus. Un conseil : baissez un peu la lumière.

Intégrez votre +1 dans des positions à trois

Il va peut-être vous falloir un peu d’imagination pour intégrer votre +1 à vos habitudes sexuelles mais on ne doute pas du fait que vous y avez sûrement réfléchi en amont. Car, faire un plan à trois est souvent un fantasme donc ne nous dites pas que certaines idées ne vous ont pas traversé autour d’un ébat sexuel avec votre partenaire. Peut-être avez-vous envie de vous faire prendre en levrette par votre partenaire en plongeant la tête dans l’intimité de votre compagne du soir ? Ou de deux femmes en train de vous faire une fellation ? Quoi qu’il en soit, prenez du plaisir ensemble. Il y aura certainement des petits flops, d’autant plus s’il s’agit de votre premier plan à trois ou d’une nouvelle partenaire de jeu. Notez aussi qu’il peut y avoir un monde entre vos fantasmes et la réalité. La coordination des mouvements ou l’enchaînement des positions peut ne pas être parfaite. Autrement dit, vous pouvez vous retrouver la jambe coincée sous un corps. Pas d’inquiétude, dédramatisez. Un dernier conseil : Communiquez beaucoup pendant (redemandez le consentement, c’est sexy) et embrassez-vous beaucoup (c’est sexy aussi).

Protégez-vous

Tout comme l’huile de massage, ayez toujours des préservatifs et du lubrifiant chez vous car bien que ce soit relativement (normalement) intuitif, il n’est pas inutile de rappeler que l’usage du préservatif est indissociable d’un rapport sexuel à trois réussi. En effet, à chaque fois que vous changez de partenaire et d’orifice, vous devez changer de préservatif. Et si vous ne vous protégez plus avec votre partenaire principal, vous devez le faire avec la troisième personne. Si vous utilisez des jouets (godes, vibros, plugs…), nettoyez-les avant de changer d’orifice. Même si l’idée est sexy, n’alternez pas.

Trois personnes dans un lit après un rapport sexuel.
C’est le moment du débrief post-expérience ou du dodo…

Gérez les émotions post-expérience

Une fois l’acte terminé, prenez le temps de discuter tous.tes ensemble de ce qui vient de se passer. Allongez-vous confortablement dans le lit (il peut même être le moment de sortir votre bon vieux plaid bien chaud) et débriefez sur ce que vous avez particulièrement aimé, un peu moins et éventuellement ce que vous aurez envie de faire une prochaine fois. En tant que couple, soyez ouvert aux feedbacks de votre partenaire du soir de manière à connaître vos points forts et ce que vous pouvez, au contraire, améliorer. Plus tard, vous aurez aussi besoin de débriefer avec votre partenaire et de vous retrouver. Car faire entrer une tierce personne dans son intimité n’est jamais neutre. Faites donc beaucoup de câlins et prenez le temps de vous (re)découvrir. Ce moment qualitatif post plan à trois ne fera que renforcer vos liens.

Proposez le logis pour la nuit

Selon l’heure à laquelle vous êtes rentrés ou la durée de vos ébats, il peut être tard (ou très tôt) donc n’hésitez pas à proposer le logis pour la nuit à votre +1. On a bien compris, on ne la chasse pas de chez soi après l’acte sexuel mais on lui propose de dormir à la maison, dans votre lit King Size ou votre canap’. Ne vous offusquez pas si elle préfère son lit au vôtre. Si certain.e.s peuvent dormir n’importe où, d’autres ont plutôt besoin de leur lit et de leur confort. Chacun ses habitudes de dodo après tout ! Si elle choisit de rentrer, on n’oublie pas de prendre de ses nouvelles pour savoir si elle est bien rentrée et si elle a passé un bon moment (si vous n’avez pas eu le temps de le faire avant). Non, le petit message en rentrant n’est pas too much mais simplement prévenant. On adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut