6 exercices pour s’initier au sexe tantrique

Vous (re)connecter à votre partenaire, (re)découvrir votre plaisir sexuel, explorer le potentiel de toutes les parties de votre corps, ou encore simple curiosité, il y a de nombreuses raisons de vous essayer au sexe tantrique. Mais, il n’est pas forcément évident de savoir par où commencer. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous 6 exercices initiatiques, à faire en duo. Cadre méditatif oblige.

Exercice 1 : Le massage tantrique 

Il est sans doute le meilleur moyen pour s’initier à la sexualité tantrique en duo. Dans un cadre intimiste, l’idée est de créer un échange sensuel et passionné. Le massage se pratique de préférence nu. C’est pourquoi, vous devez être parfaitement à l’aise avec votre partenaire et réciproquement. Vous devez être prêt à recevoir un massage ou à le donner.

A l’aide d’huile ou d’une bougie de massage, massez le corps de votre partenaire par des gestes tantôt légers et doux, tantôt rapides et appuyés. Plus vos mouvements seront diversifiés, plus l’échange d’énergie sera intense.

Il est important que vous donniez une intention érotique à vos caresses et que vous ne vous limitiez pas aux zones érogènes traditionnelles. Stimulez l’ensemble du corps et vous verrez que certaines parties peuvent procurer du plaisir sans que vous l’ayez soupçonné, à partir du moment où vous mettez une certaine tension érotique dans vos gestes ainsi que la bonne intention.

Au bout d’un certain temps, vous devriez sentir, autant que votre partenaire, que vos corps et vos esprits se détendent, se concentrent entièrement sur les sensations produites par le massage et que votre excitation sexuelle est à son comble… Echangez les rôles et faites durer le massage.

La clef d'un massage tantrique : alterner entre pression et effleurement de la peau.

Exercice 2 : Le speed-dating non verbal

Vous connaissez le speed-dating classique ? Ce moyen de rencontrer quelqu’un rapidement, en série, pendant lequel il faut absolument trouver quelque chose d’intéressant à dire. Et si, vous tentiez le speed-dating non verbal. Et qui plus est, avec votre partenaire. Histoire de vous (re)séduire sans vous dire un mot.

L’exercice est simple mais pourtant déroutant. Car il consiste principalement à se regarder dans les yeux pendant de longues minutes, sans parler, et à observer vos émotions, vos sensations, vos gênes… Plutôt inhabituel. Vous vous rendrez vite compte que vous n’avez pas ou plus l’habitude de regarder quelqu’un dans les yeux. Or, c’est bien la base de la communication. Nos yeux sont en effet l’un des outils les plus puissants de la communication non-verbale. Alors servez-vous en et souriez à votre partenaire avec votre jolie bouche et vos yeux. Séduisez-le et faites monter l’intensité entre vous.

Exercice 3 : La méditation tantrique

Elle n’est pas un simple exercice de méditation puisque la méditation tantrique inclut une dimension sexuelle. L’idée est de vous mettre dans une situation propice à la méditation et à l’introspection.

Choisissez une partie de votre corps que vous voulez stimuler. Cela peut être les parties génitales ou non (les pieds, les épaules, la nuque, les mains, le ventre…). Vous pouvez aussi avoir envie de réveiller une partie qui souffrirait d’un manque de stimuli, voire d’un blocage.

A travers des caresses, des baisers, ou tout ce que vous voudrez, l’idée est que votre partenaire se concentre sur cette partie de votre corps. De votre côté, boostez à fond votre mental. Soyez focus sur les sensations ressenties et associez cette partie à du plaisir. De cette manière, vous pourrez jouir, voire même avoir un orgasme, tout en étant en harmonie avec votre partenaire.

La méditation tantrique peut constituer d’excellents préliminaires pour que la connexion entre deux amants soit parfaite.

Chacun sa position pour entrer dans un état de méditation.

Exercice 4 : La synergie des périnées

Il nous a ensuite paru important de faire un focus sur un organe clef de l’énergie sexuelle : le périnée, aussi appelé « plancher pelvien » chez la femme et « plancher de l’abdomen » chez l’homme. En d’autres termes, c’est la région du corps qui forment le plancher du petit bassin, entre l’anus et les parties génitales.

Pour développer votre énergie sexuelle et vous initier au tantrisme, il n’y a donc rien de tel que d’investir cette zone et de prendre conscience de la puissance de votre périnée en duo avec votre partenaire.

Que fait-on concrètement ? Cela se passe principalement lors de la pénétration. Ralentissez le mouvement et contractez ensemble vos périnées. Lorsque monsieur le contractera, son penis se dressera davantage et pour madame, cela aura pour effet d’enserrer plus fort le pénis de son partenaire. Difficile à observer physiquement.

Toutefois, cette synergie des périnées est susceptible de renforcer de manière considérable votre connexion. D’ailleurs, pour encore plus d’intensité et d’unité entre vous, accompagnez ces mouvements de fiévreux regards dans les yeux de votre partenaire.

Exercice 5 : La puissance du dialogue et de la communication

En matière de sexe, la stimulation physique est une chose, la communication en est une autre. Et il ne faut pas la négliger car elle s’avère quasiment essentielle pour viser la jouissance et l’orgasme ! De nombreux exercices favorisant un dialogue avec votre partenaire peuvent vous initier à la sexualité tantrique.

Voici quelques idées pour vous inspirer. Vous pouvez par exemple vous mettre dos à dos, peau contre peau, nus, et vous dire tour à tour ce que vous pensez mutuellement de l’autre, ce qui vous passe par la tête, ce que vous aimez, ou encore des mots doux. Vous mettre dans ce cadre peut éventuellement favoriser un échange entre vous, d’autant plus si vous avez du mal à vous confier habituellement. La règle d’or est ici l’écoute pour celui de vous deux qui reçoit les paroles de l’autre.

Quand l'échange et la communication favorisent le rapprochement des partenaires.

Exercice 6 : La position yab-yum

Elle est l’une des positions sexuelles tantriques les plus connues. Son nom lui vient d’un couple de divinités du tantrisme tibétain signifiant « père-mère ». Il désigne l’union profonde entre une divinité mâle (yab) et sa « shakti » (yum), une sorte d’énergie créatrice féminine. Il signifie tout à la fois une union sexuelle qu’une union spirituelle.

Comment la réaliser ? L’homme est assis en tailleur et la femme place ses jambes au-dessus de celles de son partenaire. L’homme enlace ensuite sa partenaire au niveau des hanches qui elle, lui entoure les épaules ou la nuque. Il est aussi possible que vos fronts se touchent. Dans cette position, commencez par prendre quelques respirations profondes et laissez-vous aller.

Cet exercice s’adresse peut-être à des personnes déjà initiées au tantra dans la mesure où la position vous demandera de l’entraînement ainsi qu’un peu de souplesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *