Soumission, domination, humiliation… Les femmes aussi peuvent prendre le pouvoir sur les hommes, le temps d’une nuit ou plus si affinités. Peut-être qu’une goutte de sueur commence déjà à apparaître sur le front de certains hommes, quand d’autres se réjouissent d’avance de ces petits coups de fouet sur leur derrière. Mais pourquoi certains ont peur de se faire sexuellement dominer ? On vous explique tout.
Pourquoi les hommes ont peur de se faire dominer au lit ?
La question pourrait se poser dans l’autre sens : Pourquoi les hommes ont-ils besoin d’être dominant au lit ? Et la réponse n’est à l’origine pas sexuelle. C’est du côté de la sociologie du genre qu’il faut aller chercher. Les hommes dominent au lit tout simplement parce qu’ils sont dans cette posture de dominant dans la vie.
Mais rappelons-le, la domination masculine ne repose pas sur la nature mais sur la culture. Elle est donc construite socialement. D’ailleurs, cette domination masculine est propre à l’espèce humaine car elle n’existe pas chez d’autres espèces animales. Preuve qu’il est peut-être temps de prendre exemple sur les animaux.
En réalité, dans l’imaginaire collectif, notamment inculqué par l’industrie pornographique, ce sont les hommes qui pénètrent et les femmes qui sont pénétrées. Cela induit d’un côté un rapport actif et de l’autre, un rapport passif à l’acte sexuel. En d’autres termes, les uns baisent et les autres sont baisées. D’où le biais à l’origine du fait que les hommes soient plus souvent dominants au lit que leur partenaire féminine.
C’est aussi une question de virilité. Les hommes dominent les femmes sexuellement pour se rassurer sur leur virilité, qui renvoie à leur puissance sexuelle, à leur instinct sexuel naturellement entendu comme dominant ou encore à la fermeté avec laquelle ils se doivent d’être au lit ! En ce sens, une perte de domination au profit de leur partenaire pourrait être vue comme une perte de virilité. Et ça non, le mâle dominant, le vrai, ne le laissera pas faire !
Certains hommes vont même jusqu’à avoir peur que le fait de se faire dominer au lit remette en cause leur autorité dans les décisions du foyer. Autrement dit, que leurs femmes ne les prennent plus au sérieux une fois qu’elles ont pris le dessus sexuellement. Peut-être même que les femmes pourraient renverser le système si elles sont un peu trop à califourchon sur leur partenaire…
Qu’éprouvent ceux qui aiment ça ?
Pourtant, on me souffle à l’oreille que certains hommes aiment follement se faire manier par le bout de la queue ! En d’autres termes, ils aiment que leur partenaire prenne le dessus le temps d’une nuit, voire régulièrement. Certains osent même l’affirmer : ils prennent un réel plaisir à être contraint, restreint dans leur mouvement, voire un peu violentés. Ouille, le mâle dominant en prend un coup.
Pas tant que ça ! Il n’est pas inutile de rappeler qu’un rapport de domination / soumission au lit reste un jeu érotique. Il ne définit pas non plus de rapports de genre et/ou de sexe pour toujours. Quant au dominant, il peut se transformer en dominé, et inversement, à souhait.
Un certain lâcher prise
S’abandonner aux mains de sa partenaire, c’est d’abord lui remettre son corps en toute confiance et donc lâcher prise. Et parmi les hommes qui évoquent un véritable abandon de soi au profit de leur partenaire, voire un certain goût pour des pratiques BDSM hardcore, on trouve les cadres et les dirigeants d’entreprise.
Leur point commun ? Ils ont de grosses responsabilités et ont besoin de tout lâcher une fois dans l’intimité ! Etant donné qu’ils ne le peuvent pas au travail, ils passent de l’autre côté au lit de manière à expérimenter la soumission. Bien docilement.
Du plaisir dans la prise d’initiative de leur partenaire
Eh oui, c’est sexy une femme qui prend les choses en main. N’aimeriez-vous pas que votre petite meuf vous attrape fermement par le sexe une fois la porte de l’appartement passée, qu’elle vous emmène directement dans la chambre et qu’elle vous grimpe dessus ? Nous sommes sûrs que certains aimeront que leur partenaire assume complètement sa sexualité et si ce soir, elle veut vous dominer, vous la laisserez bien faire volontiers en y prenant du plaisir.
La prise d’initiative de la femme peut aussi complètement réveiller son pouvoir érotique et ainsi donner un nouvel élan à une sexualité de couple par exemple.
Une possibilité de réaliser ses fantasmes
Pour certains hommes, le fait de se laisser dominer au lit est aussi un moyen de laisser libre cours à leurs fantasmes, voire de tester de nouvelles pratiques. Cela peut aller du fait de regarder sa partenaire se donner du plaisir pendant que leurs mains sont attachées au bondage en passant par le pegging, pratique ultime de la domination féminine.
Encore une fois, ce n’est pas parce que vous avez envie de vous faire prendre le derrière par votre partenaire que vous êtes un soumis dans la vie. Pareillement, il n’y a aucune raison que cela remette en cause votre orientation sexuelle.
Du plaisir dans l’inversion des rôles traditionnellement inculqués
Nous vous disions plus haut que l’homme baisait la femme. Et si vous (é)changiez ? Nombreux et nombreuses sont en fait curieux de renverser les rôles traditionnellement assignés. La soumission, pour un homme, peut dès lors lui faire expérimenter des comportements différents, d’autres sensations, qui changent de l’ordinaire.