Bars gays : nos meilleures adresses

Bon d’accord, si vous êtes à la recherche d’un bar gay, il vous suffit presque de vous balader, les yeux fermés, dans le Marais et de vous arrêter au hasard. Mais, nous avons quand même cherché, pour vous, des bars gays, souvent LGBTQIA+ friendly et plus encore, dans tout Paris. Voici nos 6 préférés.

Le Duplex : le plus mythique

Non, il ne s’agit pas de la boîte de nuit mainstream du rond-point de l’Etoile mais de l’un des premiers bars gays de Paris et qui plus est, du Marais ! Toujours aussi trendy qu’à ses débuts, le lieu est convivial et chaleureux, que vous y veniez entre amis ou pour un date. D’ailleurs, le Duplex accueille toute la communauté LGBT. Le lieu accueille également des DJs live et des spectacles de drag. Art et culture s’invitent aussi dans ce bar puisque ses murs s’ornent régulièrement d’accrochages d’artistes LGBT friendly. Preuve que la culture LGBT est bien présente. Quant à la population qui fréquente le lieu, elle a la réputation d’être l’une des plus intello du Marais. Si vous voulez vous cultiver… Allez-y gaiement : le Duplex est ouvert absolument tous les jours de la semaine.

Adresse : 25 Rue Michel le Comte, 75003, Paris.

Drag queen dans un bar gay.

Le Banana Café : le plus branché

Et encore l’un des plus anciens bars gays de Paris ! Piano bar mythique des nuits gays parisiennes, le bar a toutefois été récemment rénové. Mais ne vous inquiétez pas, le piano est resté. A ses côtés, des faux palmiers, des fausses noix de coco et des bouées révèlent un style rétro-tropical. Le lieu accueille régulièrement des événements, en terrasse ou dans le salon au sous-sol : karaoké, cabaret, disco… Mais le Banana Café vous dit peut-être déjà quelque chose… C’est effectivement possible car il a longtemps été médiatisé en accueillant de nombreux plateaux télé éphémères. Même les hommes politiques vont y faire la fête. En 2021, l’homme politique, ancien conseiller régional d’Ile-de-France et habitué du lieu pour y avoir été barman d’un soir à plusieurs reprises le soir de la Marche des Fierté, Jean-Luc Roméro y avait fêté son anniversaire. Il était notamment accompagné d’Anne Hidalgo et de Valérie Trierweiler. Un lieu définitivement hype ! Qui sait qui vous pourriez y rencontrer le soir de votre visite…

Adresse : 13 Rue de la Ferronnerie, 75001, Paris.

Le Rosa Bonheur Buttes-Chaumont : le plus champêtre

Ouvert en 2008, le Rosa Bonheur des Buttes-Chaumont est rapidement devenue une institution de la culture LGBTQIA+ et de la bonne bouffe camarguaise. C’est à Mimi et Zouzou, les deux patronnes des guinguettes, que l’on doit cet hommage à la Camargue, leur région de coeur. Et le pavillon séduit en proposant un mélange entre différents univers : chant, sport, cinéma, soirées dansantes, électroniques, populaires ou thématiques. L’ambiance est assurée en toutes circonstances. En plus, le Rosa Bonheur surplombe le plus beau parc de Paris. Et les soirées gays alors ? C’est le dimanche qu’elles ont lieu et elles sont incontournables ! A tel point qu’il faut venir tôt pour avoir de la place. Les hétéros sont les bienvenus tant qu’ils véhiculent eux aussi de la joie et du bonheur.

Adresse : 2 Avenue de la Cascade, 75019, Paris.

Couple gay dans un bar gay.

Le Raidd : le plus hot

La température monte d’un cran avec le Raidd, bar-club gay branché du Marais. Ici, on y vient tout autant pour boire des coups, danser que pour admirer des corps (presque) nus musclés sous la douche ! Une douche est en effet située au-dessus du bar pour y accueillir, toutes les 30 minutes, des shows de gogo dancers tout droit sortis de Magic Mike. Des performances sur le podium lumineux sont aussi réalisées par ces mêmes apollons. Même les barmans sont torse nu. Vous risquez définitivement d’avoir chaud en commandant votre Sex on the beach ou votre Orgasm. La suite se passe au sous-sol. L’ambiance y est cosy avec ces salons en velours rouge et propice aux rencontres. Le Raidd accueille tout le monde, tous les jours, jusqu’à tard donc n’ayez pas peur d’y faire un tour. Le bar propose enfin des soirées à thème toute l’année qui ont souvent pour simple objectif d’être le moins vêtu possible…

Adresse : 23 Rue du Temple, 75004, Paris.

Chez Mylène : le plus dépaysant

Il en fallait au moins un pour rendre hommage à l’icône. La guinguette « Chez Mylène« , située sur les rives du bassin de l’arsenal du côté de Bastille, vous embarque dans un petit coin dépaysant. Et pour cause, vous y trouverez une immense terrasse arborée, un bar, une pizzeria et un espace clubbing avec DJ Set. Un espace complet pour passer un bon moment et faire des rencontres. Sans oublier les soirées à thème, parmi lesquelles la soirée « flirt » pour connecter les uns aux autres, la soirée « Club Soda » aux accents électro pop tropicale, ou encore les before des soirées « Doctor Love » qui se poursuivent au T7. Malheureusement, la saison 2023 de « Chez Mylène » a touché à sa fin mais l’endroit rouvrira ses portes l’été prochain.

Adresse : 67 Boulevard de la Bastille, 75012, Paris.

Bar-club gay dansant.

Le Gibus : le plus festif

Situé dans le quartier de République, il est LE club gay de référence à Paris si vous voulez aller danser toute la nuit. Véritable temple de la nuit et carrefour de la fête, le Gibus invite des DJs nationaux et internationaux, des performers et des personnalités pour séduire et satisfaire le maximum de sensibilités. Et pour que la fête soit encore plus accessible au plus grand nombre (à l’exception de quelques soirées réservées à la communauté gay), les productions sont hyper diversifiées tout comme les thèmes des soirées. Quelques-unes sont néanmoins mythiques. Nous n’aurions pas pu ne pas vous parler de la « Qué Fuerte » sur le thème des dieux grecs (déco et gogos de l’Olympe à l’honneur) et de la « Bitch Party » qui met quant à elle une popstar à l’honneur (Britney, Gaga, Madonna, Riri…). On ne vous parlera pas non plus des soirées « Orgy« …

Adresse : 18 Rue du Faubourg du Temple, 75011, Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut