lieux de rencontre trans à paris

Rencontre trans à Paris : les quartiers et lieux de rendez-vous

La ville de l’amour est réputée pour son ouverture d’esprit et ses lieux de rendez-vous LGBTQIA+. On y croise des personnes de toutes les cultures, avec des orientations sexuelles et des expressions de genre variées ! Venez découvrir les quartiers, les bars, les clubs et les soirées pour faire une rencontre trans à Paris !

Transgenrisme, transexualisme et travestissement, quelle différence ?

Auparavant, les personnes transgenres étaient appelées transexuelles. Si les sites pornographiques continuent d’employer ce terme pour sa dimension fétichiste, il tend à disparaître du langage commun. En effet, le mot “transexuel” induit explicitement un changement de sexe. Or, une personne s’identifiant à un autre genre que celui assigné à sa naissance n’a pas nécessairement recours à la chirurgie esthétique. On parle donc de transidentité lorsqu’un individu né mâle se sent femme ou qu’un individu né femelle se sent homme, qu’il décide de se faire opérer ou non, de suivre un traitement hormonal ou non. Par opposition à la notion de transgenrisme, on parle de cisgenrisme pour désigner une personne dont le genre ressenti correspond à celui assigné à sa naissance.

Le travestissement, quant à lui, consiste à s’habiller avec des vêtements attribués au genre opposé sans s’identifier à ce genre.

Drapeau transgenre flottant dans le ciel

Les questions à ne surtout pas poser à une personne trans 

Lors de votre première rencontre trans à Paris, il sera nécessaire d’être attentif à votre langage si vous êtes cisgenre. Certaines questions qui vous semblent anodines peuvent froisser ou blesser votre interlocuteur. Votre naïveté et vos maladresses risqueraient de passer pour de la curiosité mal placée. N’oubliez pas que vous avez en face de vous un être humain et non une bête de foire.

Ainsi, on évitera impérativement les demandes indiscrètes telles que :

  • “Es-tu opéré ?” : ce que les gens ont dans leur culotte ne vous regarde pas.
  • “Quel est ton vrai prénom ?” : le nom de naissance – aussi appelé dead name – peut rappeler des souvenirs douloureux à la personne. Le vrai nom est celui qu’on a décidé d’utiliser dans la vie de tous les jours. Point.
  • “Je peux voir des photos de toi avant ta transition ?” : pour les mêmes raisons que celles du dead name
  • “Du coup, tu es gay ?” : l’orientation sexuelle et l’expression de genre n’ont RIEN à voir.
  • “Comment ça se passe sexuellement ?” : à moins que vous commenciez à fréquenter cette personne de manière intime, cette question n’a pas vraiment d’intérêt…

Toutefois, chaque personne vit son expression de genre de façon différente. Certains n’ont pas de problème à évoquer leur dead name ou à montrer des photos d’eux avant leur transition. Dans le doute, ne demandez rien et attendez que cela vienne d’eux.

Deux femmes trans dans la rue

L’importance de créer des espaces de rencontre LBTQIA+

La communauté LGBTQIA+ est une communauté stigmatisée qui a besoin d’espaces safe. Malheureusement, se mélanger avec des hétéros cis, c’est prendre le risque de s’exposer à de la discrimination et à de la violence. Pour faire une rencontre trans à Paris, le mieux est de se rendre dans des bars, des discothèques et des soirées féministes ou LGBTQIA+ friendly. Vous avez aussi l’option club libertin parisien : les gens sont généralement assez ouverts d’esprit. Dans ces endroits, les gays, les lesbiennes, les bisexuels, les transgenres, les non-binaires (se sentant à la fois homme et femme ou ni l’un ni l’autre) et les gender fluid (dont le genre varie selon les périodes) peuvent exprimer leur orientation sexuelle et leur genre librement, sans jugement.

Les bars du Marais : des lieux incontournables pour faire une rencontre trans à Paris

Les Souffleurs : un bar gay très animé

Ce lieu, composé d’un bar et d’un dancefloor au sous-sol, est apprécié pour ses délicieux cocktails à base de rhum. Le bar organise fréquemment des concerts, des soirées DJ set et des scènes ouvertes drag kings

Adresse : 7 rue de la Verrerie, 75004 Paris
Horaires : du lundi au mercredi et le dimanche, 17h00 à 2h00 ; du jeudi au samedi, de 17h00 à 05h00

Le Quetzal : des bières pas chères jusqu’à minuit !

Ce bar – dont la façade est ornée de drapeaux arc-en-ciel – emprunte son nom à un oiseau tropical coloré en voie de disparition. Le Quetzal est le repère des gays, des gouines et des transgenres du Marais. Ici, vous profiterez d’une ambiance musicale techno / house. Bonne nouvelle : leur happy hour sur la bière dure jusqu’à minuit !

Adresse : 10 rue de la Verrerie, 75004 Paris, France
Horaires : tous les jours, de 17h00 à 02h00

La Mutinerie : un bar féministe engagé

La Mutinerie vous permet de faire une rencontre trans à Paris, dans un cadre politisé et bienveillant. En effet, ce bar est autogéré par une communauté féministe et LGBTQIA+ luttant pour l’inclusion. Vous pourrez faire du billard et du karaoké, participer à des événements engagés ou bouquiner dans la bibliothèque féministe intersectionnelle.

Adresse : 176-178 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Horaires : tous les jours, de 17h00 à 01h30

Homme travesti dans un bar qui parle au micro

Les clubs parisiens LGBTQIA+

Le Raidd Bar et ses gogos danseurs sexy 

Venez vous rincer l’œil dans un lieu branché, avec des barmen torse nu et des shows muy caliente… Toute la nuit, des gogos danseurs musclés se déhanchent sous une douche ou sur le podium ! 

Adresse : 23 rue du Temple, 75004 Paris
Horaires : du lundi au jeudi et le dimanche, de 18h00 à 04h00 ; vendredi et samedi, de 18h00 à 05h00

Le Rouge Pigalle : une ambiance décomplexée

Ce club rempli de shemales et de ladyboys est idéal pour faire une rencontre trans à Paris. Les banquettes en velours rouge et les dorures sur les murs vous immergeront dans une atmosphère digne des années folles ! Le Rouge Pigalle vous garantit une soirée festive sur fond de techno et de deep house jusqu’aux aurores !

Adresse : 77 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
Horaires : du jeudi au dimanche, de 23h30 à 06h00

Le sauna, pour faire une rencontre cochonne avec un trans 

Le problème avec les saunas, c’est qu’ils sont souvent exclusivement réservés aux hommes homosexuels. L’Atlantide Sauna est l’un des seuls saunas mixtes vous permettant de faire une rencontre trans à Paris. Cet endroit inclusif et respectueux accepte toutes les orientations sexuelles et toutes les identités de genre. Les clients ont à disposition un bar sans alcool, un espace détente (sauna, hammam, jacuzzi), un espace coquin avec des cabines (dont une avec sling et glory hole), des vidéos X, un labyrinthe et une backroom.

Adresse : 13 rue Parrot, 75012 Paris
Horaires : du lundi au vendredi et le dimanche, de 12h00 à 22h00 ; le samedi, de 12h00 à 00h00

Les meilleures soirées trans de la capitale

Femmes trans qui s'embrassent dans une soirée

L’Escualita 

Le club Rouge Pigalle organise des soirées trans et travestis tous les dimanches ! Des événements ludiques vous attendent tels que des élections de miss trans ! Vous plongerez dans l’univers magique du travestissement et du transgenrisme en rencontrant des drag queens, des drag kings et des femmes trans venus du monde entier.

La Soirée fuchsia

Si vous souhaitez tester le libertinage LGBTQIA+, optez pour une Soirée fushia. Ces rendez-vous trans, travestis, gays, lesbiennes et bi ont lieu depuis 2014, un vendredi par mois, dans un loft parisien. La Soirée fuchsia repose sur un concept participatif : les invités doivent ramener eux-mêmes les boissons.

La Soirée Drôles de Dames 

Le Sauna Club Provence de Paris vous propose de goûter au libertinage avec des personnes queers entre 20h30 et 2h30. Cet endroit, classé monument historique, s’étend sur 3 étages. Il accueille les Soirées Drôles de Dames, des fêtes où le 3e genre est à l’honneur ! Vous pourrez facilement faire une rencontre transgenre à Paris tout en profitant d’un buffet offert et d’une boisson gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.