Tout savoir sur le lavement anal

Certes, le lien entre sodomie et lavement anal est assez évident puisqu’il fait quand même régulièrement partie des préparatifs avant toutes activités anales. Toutefois, il est inutile de faire un lavement systématique. N’en déplaisent aux hygiénistes de l’extrême. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur le lavement anal, comment bien le faire pour ne pas vous blesser et dans quel cas faire ce nettoyage en profondeur. Pour ne pas vous enfoncer une poire dans l’anus sur un coup de tête.

Lavement anal : de quoi parle-t-on ?

Un lavement anal consiste à introduire un liquide, généralement de l’eau, par l’anus, dans le rectum et/ou dans le côlon sigmoïde (la dernière partie) dans le but de provoquer l’évacuation des selles jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune matière fécale, ni résidus.

Il se fait généralement à l’aide d’une poire de lavement, appelé ainsi car en forme de poire, et qui est un petit récipient souple en plastique avec un embout à dévisser pour pouvoir la remplir. Ce petit accessoire se trouve aisément en magasin spécialisé, en pharmacie ou en parapharmacie. Mais, ne prenez pas n’importe quelle poire pour autant ! Les contenances et embouts diffèrent car certaines sont réservées aux lavements d’autres parties du corps, comme les oreilles. Il ne serait pas si opportun de les confondre.

Il existe aussi des canules de douche, en d’autres termes des embouts directement à visser sur le flexible de douche. Plutôt pratique. Il vous faudra simplement veiller à la puissance du débit si vous utilisez cette technique pour vous faire un lavement.

Pourquoi faire un lavement ?

Certain font un lavement pour faciliter leur transit intestinal, bien que cela ne présente pas grand intérêt pour les spécialistes, mais on parle ici plutôt de lavement en préparation à la sodomie ou à d’autres activités anales (massage prostatique, pegging, fist-fucking ou encore insertion de godes de taille variée).

Homme sous la douche.
Avez-vous bien pensé à prendre votre poire de lavement sous la douche ?

Si le lavement est une pratique relativement inconditionnelle des rapports homosexuels, en particulier pour les hommes passifs, les couples et partenaires hétérosexuels peuvent aussi faire des lavements. Cela dépend plus en réalité des pratiques sexuelles préférées de chacun.

Mais pourquoi alors faire un lavement ? Il n’est pas du tout obligatoire, il permet essentiellement de se sentir plus à l’aise lors de la pénétration anale et de se concentrer sur son plaisir et celui de son partenaire.

Comment faire un lavement ?

Types de lavement

En fonction de ce que vous prévoyez de faire de votre soirée, le lavement peut-être plus ou moins effectué en profondeur. Pour une petite sodomie du dimanche, un lavement rapide suffira (voire pas du tout de lavement) avec la fameuse poire. Ce lavement peut être réalisé au cours de votre douche.

En revanche, si vous prévoyez une soirée fist-fucking ou d’utiliser de gros modèles de godemichets, nous vous conseillons un lavement plus complet, qui vous prendra une trentaine de minutes à réaliser, mais qui vous assurera une pratique sans désagréments éventuels. Ce type de lavement ira en fait nettoyer au-delà du dernier segment du côlon, donc littéralement vos intestins. Pour le réaliser, il vaut mieux utiliser un tuyau de douche plutôt qu’une poire de lavement car il donnera un résultat plus efficace et plus rapide.

Mode d’emploi de la poire de lavement

Avant toute chose, vous devez savoir que la muqueuse anale et le côlon sont des zones fragiles et délicates donc on ne fait pas un lavement n’importe comment ! La poire de lavement s’utilise tout en douceur, sans forcer sur son anus. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à lubrifier son anus pour faciliter l’insertion de l’embout.

Femme en sous-vêtements allongée sur un lit prête pour une petite sodomie.
Il semblerait que Madame soit prête…

Premièrement, prévoyez du temps pour réaliser le lavement mais aussi pour le réaliser bien en amont du rapport sexuel. Il faut qu’il soit fait au moins deux heures avant le rapport, de manière à ce que vous soyez bien certain d’avoir évacuer tout le liquide présent dans vos fesses.

Deuxièmement, adoptez la bonne position. Faire un lavement n’est pas très agréable donc assurez-vous déjà de vous mettre dans une position confortable. Pour l’insertion de l’eau dans le rectum, la meilleure position est de loin de vous allonger sur le côté. Ensuite, pour des raisons évidentes, restez au-dessus des toilettes ou accroupi dans votre douche.

Vient enfin le moment du lavement anal en tant que tel. Insérez l’équivalent d’une poire remplie. L’eau ne doit ni être trop chaude, ni trop froide, mais idéalement à la même température que la température corporelle (environ 37°C). Votre organisme expulsera naturellement l’eau. Vous pouvez éventuellement, pour un lavement plus profond, renouveler l’opération jusqu’à ce que le liquide expulsé soit limpide. Si vous utilisez le jet d’eau de votre douche pour le lavement, assurez-vous d’avoir une pression suffisante pour qu’elle monte dans les intestins mais pas trop forte pour ne pas les agresser.

Permet-il d’avoir une bonne hygiène anale ?

Généralement, un lavement anal est utilisé à des fins d’hygiène pour nettoyer le rectum. Mais en a-t-il vraiment besoin ? En réalité, contrairement à ce que vous pouvez penser, vous devez savoir que le rectum est un endroit relativement propre, bien plus que votre bouche par exemple !

Et ce, d’autant plus si vous mangez tout plein de fibres et que vous allez régulièrement à la selle. Car ces dernières jouent un véritable rôle de nettoyant de l’intestin. Alors réfléchissez à deux fois avant de vous enfoncer la poire dans l’anus, d’autant que l’objet est invasif et qu’un lavement affecte quand même la flore anale. Peut-être que toutes vos selles sont évacuées naturellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut