Deux hommes embrassant une femme sur chaque joue

Pourquoi essayer le candaulisme ? Mes 4 bonnes raisons…

Les motivations qui poussent au libertinage sont propres à chacun. Paris Derrière vous livre 4 bonnes raisons d’expérimenter le candaulisme ! Que cela soit pour réaliser un fantasme de domination ou pour pimenter une vie sexuelle un peu trop morne, vous aurez la possibilité d’explorer votre sexualité librement ! Découvrez également comment pratiquer le candaulisme dans les meilleures conditions ! 

Les origines du candaulisme 

Selon la légende, le candaulisme viendrait de l’histoire de Candaule, un roi de Lydie ayant vécu au VIIIe siècle avant J-C. Persuadé d’être marié à la plus belle femme du royaume, il invita l’un de ses gardes à se cacher derrière la porte de la chambre conjugale pour qu’il observe ses ébats sexuels avec son épouse.

Au XXIe siècle, la notion de caudaulisme est quelque peu différente. Elle se rapproche du plan à trois HHF ou FFH, mais s’en distingue largement dans la pratique. En effet, une personne candauliste prend du plaisir à regarder son partenaire faire l’amour avec un autre. En ce sens, si Candaule était un candauliste tel que nous l’entendons aujourd’hui, il aurait proposé à son garde de faire l’amour à sa femme plutôt que d’être spectateur…

Mais alors, pourquoi essayer le candaulisme ? Et surtout, pourquoi cette expérience coquine de couple est-elle si excitante ? 

Femme en corset à travers le trou de la serrure

4 bonnes raisons d’essayer le candaulisme 

Pour satisfaire sa compagne

Certains hommes souffrant de problèmes érectiles ne parviennent pas à pénétrer leur compagne. Heureusement, en 2022, nous savons à présent que l’orgasme vaginal n’est qu’une immense mascarade et nous connaissons le pouvoir de la stimulation clitoridienne… La pénétration n’est pas une étape obligatoire lors d’un rapport sexuel, loin de là ! Au risque de décevoir les mieux membrés d’entre vous, vos doigts et votre langue font un bien meilleur travail que votre pénis messieurs !

Cependant, la dimension érotique de la pénétration garde une grande place dans nos fantasmes. Vous souhaitez satisfaire votre épouse sur ce terrain-là, mais vous n’en avez pas les moyens ? Vous êtes ouvert d’esprit niveau cul ? Dans ce cas, le candaulisme est une option intéressante…

Pour réaliser un fantasme 

Dans l’immense majorité des couples candaulistes hétérosexuels, c’est monsieur qui est témoin du coït  et madame qui y participe. Les psychologues expliquent que le candaulisme est généralement lié à un désir masculin de domination. L’homme, ayant l’impression de “prêter” sa femme à un autre, aurait le sentiment de contrôler la situation et d’avoir du pouvoir. 

Évidemment, le désir de domination n’est pas le seul facteur en cause. Certains éprouvent simplement une forte excitation en voyant leur partenaire prendre leur pied et d’autres à se faire prendre devant leur amoureux. Le candaulisme a un parfum de voyeurisme et d’exhibition indéniable…

Femme qui regarde dans le judas d'une porte

Pour raviver la flamme dans le couple

Avec les années, la passion des premiers jours a tendance à s’essouffler, et notamment sous les draps. Le travail, les enfants, les soucis de santé, le stress, la fatigue ou la routine peuvent venir entraver la libido, surtout chez la gent féminine. Soyons honnête, nous savons parfaitement que les premières personnes à subir la charge mentale de la vie quotidienne sont encore trop souvent les femmes. Il n’y a pas à culpabiliser de ne pas être toujours au top de sa forme et de préférer chiller devant Netflix plutôt que de faire des cochonneries. Le sexe demande une grande disponibilité émotionnelle. Sans ça, c’est l’étoile de mer au lit assurée ! Le candaulisme peut donc aussi être vu comme un challenge excitant qui ravivera la flamme dans un couple ! 

Pour renforcer la complicité entre les partenaires

Quand on s’aime très fort, les nouvelles expériences sexuelles à plusieurs portent l’amour à son paroxysme. Le couple s’invente son propre monde, avec ses propres règles, et passe un moment hors de la réalité. Ce jeu coquin est très bénéfique pour leur relation. À chaque aventure vécue, à chaque désir assouvi et à chaque plaisir exploré, le couple se consolide davantage. Les partenaires sont plus unis et plus complices que jamais !

Les risques du candaulisme

Personne n’est à l’abri d’une mauvaise rencontre. Pour s’en protéger au mieux, il est conseillé de se rendre dans un club libertin où les clients sont filtrés à l’entrée. Si vous choisissez d’utiliser les sites Internet, prenez le temps d’échanger avec la troisième personne en fixant un rendez-vous. Vous devez vous sentir à l’aise !

Le candaulisme doit être une envie partagée par les deux partenaires. On ne s’y adonne pas pour faire plaisir à l’autre ! Dans le cas contraire, cela risquerait d’éveiller votre jalousie et de fragiliser votre rapport de façon irréversible.

Première expérience candauliste : les précautions à prendre

Commençons par la base : la communication. Pas de libertinage heureux dans un couple sans conversation ouverte et sincère. Parlez de vos attentes et de vos limites à votre moitié ! Déterminez ensemble le meilleur lieu pour faire une rencontre candauliste et quel type d’amant ou de maîtresse vous conviendrait. Serait-ce plutôt un proche ou un parfait inconnu ? 

Le safeword pourra vous être très utile ! Si l’un de vous le prononce durant le rapport sexuel candauliste, cela signifiera qu’il faudra tout arrêter.

Enfin, n’oubliez jamais d’utiliser un préservatif pour vous protéger des IST ! 

Comment pratiquer le candaulisme ?

Soirée dans un club

Avec un·e ami·e du couple

L’avantage principal de la connaissance est la suivante : vous aurez déjà confiance en elle ! Cependant, coucher avec un ami comporte quelques inconvénients. Si l’expérience candauliste ne se passe pas très bien, vous pourriez mettre en péril votre amitié et éprouver de la gêne en revoyant cet individu. 

Par ailleurs, il n’est pas impossible que votre ami parle de cette partie de jambes en l’air autour de lui. Ce n’est donc pas forcément le meilleur moyen de rester discrets…

Avec un·e inconnu·e

L’inconnu, c’est le plongeon dans le vide… C’est très excitant, mais aussi plus effrayant, car on ne sait jamais sur qui on va tomber. Comme nous vous l’avons dit précédemment et comme le conseillent Martina et Stéphane, des libertins nous ayant livré leur témoignage sur le candaulisme, prenez le temps de chercher afin de trouver la perle rare ! Deux solutions s’offrent à vous : les clubs et les sites libertins !

Les clubs libertins

Ici, on ne rigole pas avec les règles ! Une tenue correcte est exigée et les fauteurs de trouble sont expulsés et blacklistés. Une bonne nouvelle, non ? Nous ne pouvons que vous conseiller d’y faire un tour, ne serait-ce que par curiosité ! Vous serez sûrement séduit par le monde libertin, un monde où les plaisirs décomplexés épousent à merveille le respect du consentement ! Toutefois, le milieu libertin n’est pas sans tabous ! Beaucoup préfèrent l’échangisme au candaulisme. Vous pourrez tenter votre chance sans rencontrer trop de problèmes lors des soirées mixtes, ouvertes aux hommes et aux femmes seules !

Les sites de rencontre 

Il existe des plateformes spécialisées dans le candaulisme telles que candaulib ou candauliste.net. Après votre inscription, vous aurez accès à de nombreux profils de personnes candaulistes ainsi qu’à un forum. Sur le site Jacquie et Michel, vous tomberez sur des annonces coquines en tout genre : rencontre femme soumise, candaulisme, rencontre trans, etc. Avec près de 6 millions de visiteurs, le site vous permet de profiter d’un large choix ! 

Si cet article vous a convaincu de faire une première expérience candauliste, c’est à vous de jouer ! Il ne vous reste plus qu’à partir à la quête de l’élu de votre cul capable de faire grimper votre partenaire aux rideaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *