Trois femmes qui boivent un verre en tenue de soirée

Comment reconnaître et draguer une femme cougar ?

Qui ne s’est jamais fait dévorer du regard par une charmante femme qui aurait presque l’âge d’être sa mère ? Les cougars suscitent la curiosité et sont le sujet de nombreux fantasmes… En croisant leur chemin, certains détournent les yeux, par gêne, d’autres, au contraire, sont immédiatement attirés par leur aura… D’autres encore, aimeraient faire leur connaissance, mais peinent à les reconnaître ! Vous faites partie de ceux-là ? Nous vous livrons nos meilleurs conseils pour reconnaître et draguer une femme cougar

Le fantasme de la femme expérimentée : d’où ça vient ? 

Il ne serait pas surprenant que le fantasme de la femme plus âgée vienne de l’adolescence. Soyons honnête, qui parmi vous n’a jamais rêvé de coucher avec sa prof d’espagnol ou la mère sexy d’un de ses amis ? Il est peu probable que ce désir se soit concrétisé, et c’est tant mieux ! Si, une fois majeur et vacciné, le fantasme de la femme expérimentée vous poursuit, rien ne vous empêche d’essayer de le réaliser !

Il est aussi possible que cette envie découle d’une simple curiosité. Les films pornographiques nourrissent notre imaginaire sexuel, faisant naître en nous de nouveaux désirs. Vous avez peut-être un peu abusé des vidéos mettant en scène des milf en train de prendre leur pied avec des jeunots ! Au risque de décevoir les plus naïfs d’entre vous, la réalité est bien loin des histoires de films hard… Ce n’est pas parce que vous sourirez à la première femme mature que vous rencontrerez que vous finirez le pantalon sur les chevilles dans la minute qui suit !

Et si faire l’amour à une cougar n’était pas une manière de flatter son égo ? Beaucoup de jeunes hommes l’envisagent comme un challenge à relever.

Quel est l’avantage de rencontrer une femme mûre ?

On dit qu’en grandissant, on gagne en confiance en soi. Passé un certain âge, beaucoup de femmes ont appris à aimer leur corps. Elles ne complexent plus autant sur des « défauts » qui les faisaient rougir 10 ans auparavant. Les années mettent en lumière le charme d’une personne. Son caractère s’affirme davantage. Ces femmes décomplexées sont spontanées, elles s’assument à 100% ! Cela leur confère un immense pouvoir de séduction. Draguer une femme cougar, c’est partir à la recherche d’une sexualité libérée !

Par ailleurs, les cougars ont également plus d’expérience que les femmes de 20 ans. Le sexe n’est pas un tabou pour elles. Connaissant très bien l’anatomie masculine et féminine, elles peuvent accompagner les jeunes hommes dans l’apprentissage du plaisir… Le fameux fantasme de la prof et de son élève !

Enfin, les cougars n’ont généralement pas ou plus de désir de maternité : une bonne nouvelle pour les childfree !

Femme cougar avec un chapeau

Qui sont les femmes cougars ?

Les cougars sont des femmes matures, de plus de 45 ans, qui ont des relations avec des hommes plus jeunes, souvent entre 18 et 35 ans. Il peut s’agir de femmes divorcées, de mères célibataires ou de femmes indépendantes, libres comme l’air… Il arrive même de tomber sur des femmes mariées qui s’ennuient au sein de leur foyer. Avec le temps, le mariage a tendance à consumer la passion des premiers jours. Ces femmes cherchent à raviver cette flamme à travers un coup d’un soir ou avec un amant régulier ! Certaines assument pleinement leur goût pour la chair fraîche, d’autres, se font draguer par des jeunes hommes sans s’y attendre, devenant cougars “malgré elles”.

Quel type de relation cherchent-elles ?

Le type de relation recherché par une cougar dépend de plusieurs facteurs : sa personnalité, sa situation familiale et son parcours de vie. Après de longues années de mariage ayant conduit à une séparation, une femme mûre souhaite parfois s’amuser et prendre du bon temps pour elle plutôt que de s’engager à nouveau dans une relation. Elle pourra trouver du réconfort dans des histoires sans lendemain. Une mère célibataire avec un planning chargé sera satisfaite par un rapport sans contrainte ni engagement, mais régulier. Toutefois, certaines de ces femmes cherchent à construire quelque chose de sérieux.

Couple qui danse sur la plage

À quoi reconnaît-on une cougar ?

Il n’existe pas un seul profil de cougar ! Heureusement me direz-vous, sinon cela serait d’un ennui mortel… Néanmoins, on peut définir un profil type, quelque peu cliché certes, mais véridique dans de nombreux cas.

Pour repérer une cougar, le mieux est de sortir dans un bar de nuit plutôt branché. En effet, en journée, il est plus compliqué de connaître les intentions d’une personne. Est-ce une business woman qui attend un rendez-vous ? Une mère de famille qui s’apprête à aller chercher son enfant à l’école ? Une femme mûre – seule ou accompagnée d’une copine – accoudée à un comptoir de bar le soir est potentiellement en quête d’une jeune proie… 

Il est plutôt facile de reconnaître une cougar en examinant son style vestimentaire. Généralement, elle est particulièrement apprêtée, contrairement aux jeunes filles, qui ont une apparence plus casual. Elle s’est maquillée, parfumée et porte une tenue sexy.

Son attitude pourra vous indiquer ses intentions. Si elle parle fort, rit à gorge déployée, regarde autour d’elle et zieute le serveur à chaque fois que ce dernier passe près de sa table, vous avez peut-être affaire à une cougar ! Ne vous emballez pas ! Rien n’est encore gagné. Il va maintenant falloir passer à l’action. Inutile de vous précipiter ! Tout vient à point à qui sait attendre…

Femme mûre qui s'épile les sourcils

Comment draguer une femme cougar ?

Faire le premier pas avec une femme mûre

Vous avez repéré une cougar assise au fond d’un bar ? Tout d’abord, tentez d’accrocher son regard, sans la fixer bien entendu. Vous risqueriez de passer pour un gros lourd ou pire, un pervers… Avec un peu de chance, ça sera elle qui viendra vous draguer !

Si elle semble attendre que vous fassiez le premier pas, vous pouvez vous la jouer gentleman en proposant de lui payer un verre. Cela vous permettra d’engager la conversation et de voir si le courant passe entre vous. Pendant que vous apprenez à faire connaissance en douceur, examinez son langage corporel et verbal. Si elle se montre amicale, proche, enjouée et qu’elle rit de bon cœur à vos blagues, les signaux sont au vert !

Le comportement à adopter

Soyez naturel ! Intéressez-vous à sa vie, à ses centres d’intérêt, à son travail et à ses enfants si elle en a. Faites preuve de délicatesse, de courtoisie et d’humour sans jamais vous montrer collant. Les remarques salaces, les propositions insistantes ainsi que les regards et les gestes déplacés sont à bannir avec toutes les femmes, peu importe leur âge ! En parlant d’âge…évitez d’en parler justement ! Cela pourrait sembler indélicat, car vous n’êtes pas encore intimes ! En revanche, si elle aborde elle-même le sujet, vous pouvez lui signifier qu’elle ne fait pas son âge, sans en rajouter bien sûr. La sincérité est importante durant la drague. 

Finalement, draguer une cougar c’est un peu comme draguer une jeune-femme, à la différence que la première a probablement un radar à sales types un peu plus performant ! Rappelez-vous qu’une femme mûre est une femme expérimentée : elle en a sûrement vu passer des baratineurs ! Messieurs, si votre objectif est de ramener une cougar dans votre lit, inutile de jouer les grands romantiques ! Si vous en faites des caisses, elle se rendra vite compte que vous essayez de la duper ! Beaux-parleurs, passez votre chemin !

Sachez qu’il existe des sites internet spécialement conçus pour rencontrer une cougar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *