Les clubs échangistes et libertins évoquent souvent des endroits de dépravation, où tout le monde baise avec tout le monde et où la moyenne d’âge est plutôt élevée. Bien sûr, les partouzes ont encore toute leur place dans ces clubs mais il est loin de s’agir que de cela. Et d’ailleurs, cela dépend aussi du thème de la soirée. Renseignez-vous ! Nous vous donnons aussi toutes les informations que vous devez savoir avant d’aller en club libertin ou échangiste. Pour que vous vous sentiez comme un poisson dans l’eau.
Moyenne d’âge moins élevée qu’il n’y paraît
Il fut un temps où les clubs échangistes et libertins étaient surtout fréquentés par des personnes d’un certain âge souhaitant pimenter leur vie sexuelle. Mais il n’en est plus ! Parce que des nouveaux clubs ont fleuri de partout, il devient possible de trouver des endroits avec une moyenne d’âge plus jeune.
Il semblerait aussi que de plus en plus de jeunes de moins de 35 ans s’adonnent aujourd’hui régulièrement à des activités libertines, dont fait partie l’échangisme. Et ces jeunes libertins sont plutôt de jeunes couples, voire de simples partenaires de jeux, friands de nouvelles expériences (la bisexualité par exemple) ou encore de se déhancher nus sur la piste de danse.
Bien évidemment, il demeure des endroits réservés aux personnes plus âgées. Renseignez-vous donc bien avant de choisir l’endroit où expérimenter l’échangisme ou le libertinage.
Prix relativement élevé
L’entrée est souvent chère, surtout pour les hommes seuls. Pour ces derniers, cela peut en effet aller jusqu’à trois fois le prix que paierait un couple. Par ailleurs, les hommes seuls ne sont pas acceptés partout. En revanche, les femmes sont tout à fait admises seules dans les clubs libertins (pas échangistes). Le prix de l’entrée est plus bas pour ces mesdames, voir l’accès peut même être gratuit.
Tenue correcte exigée et préservatifs à profusion
Sortez couverts ! Avant de vous rendre en club libertins ou échangistes, sachez qu’une tenue correcte est souvent exigée. Être bien habillé préserve l’image extérieure du club. En revanche, concernant les dessous, soyez sexy autant que vous le voulez : des bas, des portes-jarretelles, de la dentelle, des collants en résille… L’idée est de vous habiller comme si vous alliez à un dîner au restaurant à l’extérieur. En revanche, à l’intérieur, il n’y a plus de règles. Vous pouvez porter une robe au ras des fesses, des sous-vêtements transparents, ou même être nus.
Le seul accessoire que vous devrez avoir pour tout acte sexuel sera alors le préservatif. Et ne vous inquiétez pas à ce sujet, dans les clubs privés, il y a toujours des préservatifs à gogo. Aussi, il est très important d’avoir une bonne hygiène et des sous-vêtements propres avant d’aller en club. Nul besoin d’expliciter ces bonnes manières. L’idée est plutôt d’échanger ses fluides sur place…
Caresse sur l’épaule
Comment savoir si vous plaisez à quelqu’un ? Ou inversement, vous avez envie de faire comprendre à cette jolie blonde aux fesses rebondies ou à ce beau métisse aux cheveux bouclés qu’elle ou il vous plaît. Sachez que cela fonctionne avec des sortes de codes instinctifs discrets et légers.
Il peut s’agir de longs regards, de sourires et, dans de nombreux cas, la caresse sur l’épaule semble être un geste fréquent pour révéler son attirance à quelqu’un. Si vous recevez une caresse sur l’épaule et que vous y êtes réceptif en le montrant explicitement, alors vous pouvez engager la discussion et plus si l’affinité se confirme.
Courtoisie et consentement de rigueur
Le consentement semble une évidence. Mais si nous le rappelons, c’est peut-être qu’il ne l’est pas tant que cela. Alors sachez que le consentement de l’ensemble des partenaires impliqués dans un rapport sexuel est non négociable. Et il ne se demande pas exclusivement au début. Une personne a tout à fait le droit de ne plus être en accord à tout moment de l’acte.
Et si une personne ou un couple se refusent à vos charmes, restez courtois et sympa. Les goûts et les couleurs ne se forcent pas et vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez chez quelqu’un d’autre.
Liberté de s’échanger ou non
Quand on parle de club échangiste, on parle forcément d’échangisme. Si ce rapport est moins tacite en club libertin, il l’est davantage en club échangiste. Si vous voulez tester ce genre de clubs, c’est que vous n’êtes a priori pas fermés à explorer l’échange de partenaires sexuels. Cependant, une règle fondamentale prime : personne ne doit se sentir forcé. Les quatre personnes (ou plus) impliquées dans le rapport doivent être en accord avec la situation et prendre du plaisir. Surtout, ne le faites pas pour faire plaisir à votre mec ou votre meuf !
Avant de vous rendre en club échangiste, il est donc nécessaire de prendre le temps de discuter avec votre partenaire de vos envies respectives, mais aussi et surtout de vos limites. L’idée doit mûrir ensemble. Il faut que vous évoquiez tout ce qui pourrait se passer pour exprimer votre avis dessus. En d’autres termes, décider ensemble de ce qui est permis et de ce qui ne l’est pas.
Le jour J, laissez-vous séduire ou séduisez un couple dont les deux partenaires vous plaisent. L’important sera ensuite de discuter. Vous n’êtes absolument pas obligés d’avoir des relations sexuelles dans un club échangiste, d’autant plus si vous y allez pour la première fois et que vous êtes un peu intimidés.
Ouverture d’esprit et gestion de la jalousie
En club libertin ou échangiste, votre copine ou votre mec risque de se faire draguer. Afin d’éviter de casser la gueule au premier venu, il faut déjà que vous ayez bien défini avec votre partenaire vos limites respectives. Libre à vous de laisser votre partenaire s’adonner au plaisir sexuel avec d’autres gens sans vous mais si vous le lui avez autorisé et qu’il ou elle le fait effectivement, ne le lui reprochez pas ensuite.
La confiance mutuelle est une des clefs pour passer un bon moment. Il vous faudra sans doute aussi être bien à l’aise avec votre sexualité ensemble pour laisser votre partenaire avoir des activités sexuelles avec d’autres, voire vadrouiller sans vous dans le club.
Espaces ouverts
Les clubs échangistes et libertins ressemblent à des boîtes de nuit. Ils sont en effet souvent équipés d’un bar, d’une piste de danse, de canapés, mais aussi d’espaces pour accueillir les personnes qui veulent s’adonner à des rapports sexuels. Cela peut être des backrooms ou des salons privés par exemple.
Vous devez toutefois savoir que les espaces ne sont pas fermés. Au contraire, ils sont ouverts pour permettre à tous les voyeurs et autres petits coquins de pouvoir regarder. Aussi, cela permet de réaliser votre fantasme exhibitionniste. N’ayez pas honte, il s’agit d’un fantasme très courant. Ces espaces ouverts permettent aussi éventuellement à un autre couple de vous rejoindre pour faire du côte-à-côtisme, du mélangisme, ou de l’échangisme.
Notez quand même que dans certains clubs, il existe des salles privées pour accueillir vos ébats sans être vus mais ce n’est pas courant et pas nécessairement non plus ce que les couples viennent chercher en club. A moins peut-être que votre liaison ne soit illégitime…