Saviez-vous que Paris compte 51% de célibataires ? C’est également la troisième ville mondiale où les gens utilisent le plus d’applications de rencontre ! Toutefois, parmi toutes les plateformes disponibles, il est parfois difficile de faire un choix, je vous l’accorde. Heureusement, j’ai testé et listé 7 sites pour faire une rencontre sans lendemain à Paris. Puisque je suis sympa, je vous donne aussi quelques conseils pour pécho dans les règles de l’art : c’est cadeau !
7 sites et applis pour faire une rencontre sans lendemain à Paris
Nouslib : des rencontres décomplexées avec des libertins
Nouslib.com est un site de rencontre à destination des libertins. Vous pourrez y croiser des couples ou bien des femmes et des hommes seuls, en quête d’aventures brûlantes. Les libertins s’adonnent à toutes sortes de pratiques coquines : candaulisme, échangisme, triolisme, mélangisme, etc.
Sur le site de rencontre Nouslib, l’ambiance est respectueuse et coquine. Les utilisateurs sont là pour s’amuser et pour expérimenter de nouvelles choses, et non pour s’engager.
JM Date : matchez comme sur Tinder !
JM Date vous aide à trouver rapidement un plan d’un soir près de chez vous. C’est une plateforme que je conseille vivement pour faire une rencontre sans lendemain à Paris, car elle renferme beaucoup de célibataires, un peu partout en France.
J’ai adoré son système de match, comme sur Tinder ! Ça nous fait gagner un temps fou ! Par ailleurs, sa recherche avancée permet d’ajouter de multiples critères.
Voisins Solitaires : trouver un plan cul en bas de chez soi
Ce que j‘ai apprécié en premier lieu chez Voisins Solitaires, c’est son interface récente et ergonomique. Le site a le mérite de s’évertuer à proposer une expérience utilisateur agréable. Ensuite, j’ai bien aimé son système de géolocalisation très performant et sa version d’essai de 3 jours, qui est parfois suffisante pour trouver un plan cul à Paris. Néanmoins, ce site, qui compte 650 000 visiteurs uniques par mois, ne comporte que 32% de femmes, et c’est bien dommage pour les messieurs.
Voisins Solitaires – qui porte bien son nom puisqu’il vous met en contact avec des célibataires près de chez vous – gagnerait à être plus connu !
Becoquin : le repère des célibataires qui ont le feu aux fesses
Becoquin vous permet de faire une rencontre sans lendemain à Paris en quelques clics. Les inscrits sont des hommes et des femmes célibataires très ouverts d’esprit et surtout… très coquins ! Les gens ne sont pas là pour tomber amoureux, mais pour prendre du bon temps sans prise de tête et réaliser leurs fantasmes.
Parmi le fonctionnalités intéressantes, je citerai :
- l’option J’aime, pour vous faire remarquer après des utilisateurs ;
- l’option Flirtcast, pour faire plus de rencontres discrètes avec des célibataires proches de vous.
Gleeden : le site de la relation extra-conjugale
Si vous souhaitez faire une rencontre adultère à Paris, je vous conseille le site Gleeden, hébergé en France. Malgré un abonnement un peu cher à mon goût (49,99€/mois) et quelques profils inactifs, j’ai trouvé la plateforme intéressante.
Tout d’abord, elle est disponible en version mobile, ce qui est plutôt pratique. Ensuite, elle s’attache à préserver l’anonymat de ses membres afin qu’ils puissent flirter sans révéler leur identité. Enfin, la modération est bonne et les options plutôt attractives (envoi de coups de cœurs et de cadeaux virtuels, etc.).
Wyylde : le meilleur réseau social libertin
Wyylde, c’est 4 millions d’inscrits et 500 000 visites quotidiennes. Il s’agit du réseau social idéal quand on veut découvrir le libertinage. Ses membres, dont la moyenne d’âge est relativement jeune (entre 24 et 35 ans en moyenne) ne sont pas tous des libertins : on croise aussi des couples libres et beaucoup de moldus à la recherche d’une rencontre sans lendemain.
C’est l’application que j’ai la plus utilisée, car c’est, selon moi, la plus complète ! Elle propose plein d’options sympas : des recherches géolocalisées, des suggestions de profils très précises, des profils coups de cœur, des lives voyeuristes, un accès au magazine Wyydle, des invitations à des soirées échangistes, etc.
Fruitz : une appli originale pour faire une rencontre d’un soir
Fruitz est une appli de rencontre originale à tester au moins une fois dans sa vie ! Ce que j’aime avec Fruitz, c’est la transparence que l’application impose avec humour à ses internautes. Leurs attentes en matière de relation sont affichées sur leur profil à travers un fruit :
- Cerise : « Pour trouver sa moitié » (le grand amour)
- Raisin : « Pour un verre de vin sans se prendre la grappe » (… et plus si affinité !)
- Pastèque : « Pour des câlins récurrents sans pépins » (un sexfriend)
- Pêche : « Pour une envie de pêcher » (un coup d’un soir).
Tout comme Tinder, Fruitz fonctionne avec un système de swape. La biographie et les photos sont donc primordiales !
Plan d’un soir : les règles d’or
Soigner son profil
Vous n’espériez tout de même pas qu’un coup d’un soir vous allait tomber tout cuit dans le bec ? Si vous voulez faire une rencontre sans lendemain à Paris, vous devez commencer par donner envie aux autres de vous connaître. Ce n’est pas parce que la proposition est sans engagement qu’elle ne doit pas être invitante. Les Parisiens sont réputés pour leur raffinement (et leur snobisme un peu aussi) : impossible de faire l’impasse sur une présentation impeccable !
Privilégiez la photo de profil en portrait. Elle doit être récente, de bonne qualité, vous mettre en valeur, mais également vous ressembler (exit les tonnes de filtres, les filles !). Évitez les images floues, les photos prises trop loin ou les photos de groupe. On n’est pas au Qui est-ce ! En plus de cela, la personne qui regarde votre profil risque d’être déçue si elle vous avait pris pour le beau gosse à votre droite…
Soyez créatif dans votre description ! Les gens en ont marre des phrases génériques qui ne racontent rien sur vous. Et si vous n’êtes pas très drôle, ne vous sentez pas obligé de faire de l’humour à tout prix (Femme qui rit femme à moitié dans ton lit ne vaut pas avec un rire jaune).
Être clair dès le début sur ses intentions
En vous inscrivant sur un site de rencontre, soyez transparent d’entrée de jeu avec votre potentiel futur coup d’un soir ! En effet, un grand nombre d’hommes et de femmes sont sur des sites de rencontre pour chercher l’amour. Si la personne avec laquelle vous discutez vous dit dès le début qu’elle souhaite faire une rencontre sérieuse, cela vous évitera de perdre votre temps et de lui faire perdre le sien.
Se rencontrer d’abord dans un lieu public
Quand on discute avec quelqu’un sur Internet, il est vivement recommandé d’organiser le premier rendez-vous en extérieur. Ça tombe bien : ce ne sont pas les bars qui manquent à Paris !
Mais si ce premier date est aussi voué à être le dernier ? me direz-vous. Et bien, c’est pareil ! Commencez par vous voir en début de soirée dans un bar, et ce, pour plusieurs raisons :
- vous assurer que la personne vous plaît réellement (si vous la faites venir directement chez vous et que sa tête ne vous revient pas, vous ne serez pas à l’aise au moment de l’éconduire) ;
- pour faire monter la température (il est probable que votre coup d’un soir ait besoin d’un minimum de contact humain avant de vous sauter dessus) ;
- par sécurité (vous pourriez vous retrouver avec une personne que vous estimez inquiétante ou malhonnête en face de vous).
On ne badine pas avec l’alcool
Si vous voulez faire une rencontre d’un soir à Paris, autant que cela soit mémorable ! Le problème avec l’alcool, c’est qu’il fait un peu trop prendre la confiance après quelques verres. Si vous en abusez, vous vous sentirez peut-être la personne la plus irrésistible du monde, mais ce n’est pas pour autant que cela sera le cas. Il serait dommage de bâcler les préliminaires, de ne plus réussir à bander, ou pire, de passer la soirée enfoncée dans la tête des toilettes de votre target, à vomir vos tripes.
Le respect et les échanges sincères
Cette rencontre sans lendemain doit se baser sur des échanges sincères. Ne vous avisez pas de faire croire à votre amant que vous cherchez une relation sérieuse si ce n’est pas le cas, ou que vous êtes célibataire si, en réalité, votre femme vous attend à la maison. Ces comportements manquent cruellement de classe ! Non, tous les moyens ne sont pas bons pour arriver à ses fins !
Enfin, ne soyez pas égoïste au lit. Même avec un coup d’un soir, le sexe, c’est donnant donnant, tous les bons coups le savent !