Sex-shops parisiens : la liste de nos préférés

65 sex-shops seraient toujours présents dans les rues de la capitale, de Pigalle à la rue Saint-Denis en passant par le Marais, selon les derniers chiffres de l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) dans son inventaire des commerces de 2023. Quand on sait qu’ils étaient encore 130 en 2003 selon le sociologue Baptiste Coulmont, il va bientôt presque falloir ouvrir grands les deux yeux pour les dénicher. Rassurez-vous, nous avons évidemment l’oeil curieux et quelques bonnes adresses. Testées et approuvées.

Les sex-shops incontournables

Passage du Désir : le love store grand public

Passage du Désir est l’anti sex-shop par excellence. Non seulement, il ne se définit pas comme un « sex shop » mais comme un « love store » mais il renouvelle complètement les codes habituels d’un sex shop. On y entre presque comme si l’on venait y faire ses courses. Loin du sex-shop sombre, débordant d’énormes godes veineux exposés en vitrines, les boutiques sont épurées, lumineuses et chaleureuses. On y vient moins pour la recherche d’un jouet en particulier que pour le bien-être intime de son couple. D’ailleurs, telle est l’ambition de Patrick Pruvot, son fondateur : offrir des solutions de développement durable du couple. Très tendance finalement. Mais ne vous inquiétez pas, vous y trouverez quand même un large choix de jouets : des accessoires ludiques, des gadgets softs et de bons basiques pour s’initier aux toys en douceur.

6 adresses parisiennes :

22 Rue du Pont Neuf, 75001, Paris.

17 Rue Pierre Lescot, 75001, Paris

11 Rue Saint Martin, 75004, Paris

23 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004, Paris

156 Rue de Rennes, 75006, Paris

92 Rue Saint-Lazare, 75009, Paris

Plugs anal

Clara Morgane : la boutique sexy-érotique

Inutile de chercher l’ancienne sulfureuse actrice X dans la boutique, vous ne la trouverez pas. En revanche, vous trouverez toute une gamme de lingerie sexy et de toys dans sa boutique chic-érotique de Pigalle. Vous ne saurez pas quoi choisir parmi toutes ses robes, bijoux de corps et lingeries sexy tant il y a de choix. D’ailleurs, certaines pièces sont parfaitement adaptées pour une soirée fétichiste ou BDSM. Il y a également des jouets pour toutes et tous, à des prix toutefois relativement élevés. Le nom de Clara Morgane se paie apparemment. En échange ? La promesse d’une visite dans la boutique comme une ode au lâcher prise et à la découverte de soi selon Clara. C’est finalement peut-être avec ce plug anal coloré, signé « My Little Secret Plug » que votre lâcher prise sera total. Ou du moins, celui de votre anus…

Adresse : 41 Boulevard de Clichy, 75009, Paris.

Sexodrome : le grand magasin du toy

Réputé pour être le plus grand sex-shop de Paris et du monde, il est impossible que vous passiez devant sans le remarquer ! Avec sa surface totale de 2500 m2, vous y trouverez forcément ce que vous êtes venus chercher ou alors vous vous laisserez bien tentés après une visite touristique dans le quartier de Pigalle. Au rez-de-chaussée, sex-toys, gadgets et un très large choix de vidéos (plus de 30 000 titres) vous attendent. Au sous-sol, vous trouverez plutôt des dessous coquins, du prêt-à-porter sexy et des chaussures assorties. Quant à l’étage, les amateurs apprécient l’espace dédié au BDSM. Le Sexodrome contient aussi un espace jeux érotiques et littérature. Preuve que de lieu du plaisir à hypermarché du sexe, il n’y a qu’un pas. Franchissez-le.

Adresse : 23 Boulevard de Clichy, 75009, Paris.

Sex-shop et DVD X store

Dollhouse : la boutique de créateurs

Parce qu’il n’y a pas que Pigalle dans la vie, nous avons aussi fait un tour dans le Marais pour dénicher Dollhouse, une boutique assez atypique qui réinvente complètement le toy avec une visée créative. Ici, vous ne trouverez donc pas de godes ultra réalistes mais des jouets et accessoires aux formes ludiques et aux couleurs joyeuses, créés par des designers, et que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La boutique propose également un grand choix de dessous chic et sexy avec de belles matières habillant le corps comme une seconde peau pour que les femmes se sentent belles, sensuelles et aventurières…

Adresse : 24 rue du Roi-de-Sicile, 75004, Paris.

Les sex-shops fétichistes et BDSM

Métamorph’Ose – Phyléa : la boutique fashion « fétichic »

« Prêt-à-oser » et « fétichic », la boutique s’adresse tout autant aux modeux à la recherche de pièces fétichistes qu’aux amateurs de BDSM, libertins, artistes, travestis, ou simples curieux du dimanche. Et cela fait 31 ans que la marque Phyléa est connue et reconnue par le monde de la mode et des milieux artistiques, sans parler de toutes celles et ceux qui cherchent la tenue parfaite pour leur prochaine soirée BDSM. Les amateurs de cuir et de latex mais aussi de chaussures à talons ne repartent jamais sans avoir trouvé leur bonheur. La boutique est également parfaite si vous cherchez de quoi vous déguiser ou vous travestir. Alors, prêt.e à vous métamorphoser pour la nuit ?

Adresse : 49 Rue Quincampoix, 75004, Paris.

Accessoires BDSM et fétiche que l'on peut trouver dans un sex-shop

Dèmonia : le sex-shop BDSM ultime

Vous connaissez peut-être déjà ce sex-shop discret du 11ème arrondissement parisien si vous êtes adepte des Nuit Dèmonia, première soirée fétichiste et BDSM de France depuis plus de 30 ans. Mais au-delà, le collectif et la boutique accueillent toutes celles et ceux désireux de découvrir l’univers BDSM, de la domination à la soumission en passant par le bondage. Comme dans un sex-shop classique, on y trouve des godes, des vibromasseurs ou encore des plugs, mais aussi des objets bien spécifiques (plus qu’ailleurs) pour la pratique du sexe BDSM : des bâillons, des martinets, des cravaches, des cordes de bondage et de shibari, des cagoules, des cages de chasteté… Avis aux amateurs ou à ceux qui n’ont pas peur d’expérimenter.

Adresse : 22 Avenue Jean-Aicard, 75011, Paris.

IEM : le shopping gay… et fétiche

La devanture est explicite : un homme torse nu aux abdos saillants en pantalon en cuir. IEM s’adresse surtout aux hommes qui veulent s’habiller sexy en cuir et en latex avec des pièces exclusives ! C’est en effet la spécialité de la maison depuis plus de 30 ans dans laquelle on peut aussi aisément trouver des sous-vêtements masculins, des DVDs et revues gay et bi, mais aussi des accessoires fétiches pour une pratique BDSM. Gays comme hétéros y trouveront leur compte entre les différentes menottes et attaches, les accessoires de dogs training, les dispositifs électroniques, les martinets et les fouets, les cannes et les paddles, les cagoules et les masques, les bâillons, les colliers, ou encore les laisses. Et bien sûr, si vous vous posiez la question, IEM vend aussi du poppers en lot !

Adresse : 16 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004, Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut